KultureGeek PC et systèmes Windows 10 est maintenant installé sur 900 millions d’appareils

Windows 10 est maintenant installé sur 900 millions d’appareils

1 min.
24 Sep. 2019 • 20:40
4

Windows 10 continue de progresser. Le système d’exploitation de Microsoft est maintenant installé sur 900 millions d’appareils dans le monde. Le cap des 800 millions a été atteint en mars dernier et celui du 1 milliard devrait logiquement avoir lieu en 2020.

Windows 10 Bureau

« Windows 10 est sur plus de 900 millions d’appareils ! », annonce Yusuf Medhi, l’un des vice-présidents de Microsoft. « Grâce à nos clients, nous avons ajouté plus de nouveaux appareils Windows 10 au cours des 12 derniers mois que jamais auparavant. Du PC à l’HoloLens, en passant par la Xbox et le Surface Hub, Windows continue de propulser l’innovation et d’autres sont à venir la semaine prochaine ! », ajoute le cadre.

Bien que cette donnée de 900 millions d’appareils soit assez impressionnante, on est bien loin de l’ambition initiale de Microsoft. Le groupe s’attendait à ce que le cap du milliard d’appareils sous Windows 10 soit atteint à la mi-2018. Microsoft a ensuite modifié ses objectifs, au vu du nombre d’installations au cours des premiers mois. Pour rappel, Windows 10 est sorti en 2015.

Windows 10 est le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde. Il a dépassé Windows 7 il y a quelques mois. Au passage, on peut rappeler que le support de Windows 7 s’arrêtera en janvier 2020. Cela signifie qu’il n’y aura plus de mises à jour de sécurité.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • El SaintJames
    Et c’est toujours autant de le M E R D E… windaube 2019…. RIP 7
    • walter
      -bien résumé-c’est le mot qui convient parfaitement pour ce W10
      -et effectivement on regrettera un bon moment W7
  • Bowerbaugh
    Triste nouvelle
  • walter
    pas besoin de boule de cristal pour prédire que le merveilleux !!!! W10 atteindra le milliard en 2020
    une petite question:il n’y aura pas de W11-donc quand on sait que windows
    représente encore env. 30% du CA de MS-alors que vont-ils vendre pour
    compenser ??
    une idée me vient=des abonnements pour pouvoir utiliser les « services » de
    windows ???? sinon couic -on coupe tout …..

Les derniers articles

GTA 6 Lucia Jason

GTA 6 : Rockstar confirme une édition « physique » sans disque, avec un code de téléchargement

24 Juin. 2026 • 14:19
1 Jeux vidéo

Rockstar Games vient de lever le voile sur les différentes éditions de Grand Theft Auto VI, dont les précommandes ouvriront le 25...

YouTube Logo

YouTube conclut un accord avec un adolescent pour l’addiction aux réseaux sociaux

24 Juin. 2026 • 14:10
1 Internet

YouTube a conclu un accord financier avec R.K.C., un adolescent américain de 15 ans qui accuse la plateforme d’avoir aggravé des...

Starliner 1

Boeing Starliner : la NASA repousse encore le retour en vol de la capsule

24 Juin. 2026 • 13:30
0 Science

Le retour de Starliner dans l’espace devra encore attendre. Près de deux ans après son premier vol habité mouvementé...

Alibaba Logo

Alibaba attaque le Pentagone après son inscription sur la liste des entreprises liées à l’armée chinoise

24 Juin. 2026 • 12:18
0 Internet

Alibaba a engagé une procédure contre le gouvernement américain afin d’obtenir son retrait de la liste 1260H du...

Meta Logo

Meta préparerait Arena, une application de marchés prédictifs pour rivaliser avec Kalshi et Polymarket

24 Juin. 2026 • 10:50
0 Logiciels

Meta envisagerait de se lancer à son tour sur le marché en pleine expansion des prédictions sur l’actualité, le sport et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site