Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 est désormais plus utilisé que Windows 7

Windows 10 est désormais plus utilisé que Windows 7

Microsoft enchaîne les bonnes nouvelles. Après avoir été l’entreprise avec la plus valorisation boursière à la fin 2018, Microsoft voit Windows 10 passer devant Windows 7 pour ce qui est de l’usage, au point de devenir le système d’exploitation le plus utilisé sur ordinateur.

Selon Net Applications, Windows 10 a une part de marché de 39,22% sur les systèmes d’exploitation de bureau, là où celle de Windows 7 est de 36,9%. Microsoft aura donc mis un peu plus de trois ans pour que son dernier système d’exploitation en date soit le plus utilisé. Il faut dire que la tâche n’a pas été simple parce que Windows 7 est vu comme étant le système d’exploitation par excellence pour beaucoup d’utilisateurs de Windows.

Microsoft croyait réellement en Windows 10 au départ. Lors de sa présentation, le groupe a annoncé que son système d’exploitation allait être installé sur un milliard d’appareils dans les trois ans suivant sa disponibilité. Microsoft a finalement revu à la baisse cette donnée, au vu du nombre d’installations de Windows 10 au lancement. Selon les derniers chiffres communiqués officiellement (en septembre 2018), Windows 10 est installé sur 700 millions d’appareils.

Au sujet de Windows 7, on peut rappeler que Microsoft assurera son support jusqu’au 14 janvier 2020. Après cette date, les utilisateurs n’auront plus le droit à des mises à jour (logicielles ou de sécurité). Microsoft doit maintenant faire le nécessaire pour pousser les entreprises encore sous Windows 7 à passer sur Windows 10.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Normal que Windows 10 soit le plus utilisé, comment faire autrement vu que Windows 7 n’est plus proposé dans les nouveaux pcs. Je pense que si il y avait encore le choix win7 serait loin devant.

    • De fou, surtout que le support standard de W7 s’est arrêté en 2015 et le support prolongé s’arrêtera d’ici un an.

      https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet

  2. Ce sont les entreprises

  3. Et puis surtout, si on était pas forcés de bouger sur Windows 10 pour certaines choses, Windows 7 serait bien devant.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |