TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix ne cesse de grandir en France : le service de vidéo dépasse les 6 millions d’abonnés. Pour rappel, les 5 millions d’abonnés ont été atteints en début d’année.

L’annonce a été faite par Reed Hastings, le patron de Netflix qui est de passage à Paris. « Notre progression en France est solide. Elle est en ligne avec celle que nous connaissons dans le reste du monde », a déclaré le dirigeant. Il ajoute que Netflix a envie d’investir davantage dans la production de contenus français. « Nous investissons plus dans les contenus français parce qu’ils voyagent mieux », a-t-il déclaré. Un montant n’est pas dévoilé, mais les investissements actuels avoisineraient les 100 millions d’euros selon Le Figaro. C’est une toute petite part si on prend en compte les investissements à l’échelle mondiale : plus de 10 milliards de dollars.
Le passage à Paris de Reed Hastings a aussi été l’occasion de signer un accord de distribution avec Canal+. Le groupe va proposer Netflix avec ses différentes chaînes Canal+ et son pack Ciné et Séries (incluant les séries de HBO, Showtime, la chaîne cinéma de Disney, les chaînes Ciné+, etc) pour un prix de 35 euros par mois. Ce sera en place à partir du 15 octobre. L’offre pour Netflix est celle offrant la HD et l’accès à deux écrans. Canal+ ne dit pas encore s’il sera possible d’avoir celle avec la 4K et 4 écrans.
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Un commentaire pour cet article :