TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix ne cesse de grandir en France : le service de vidéo dépasse les 6 millions d’abonnés. Pour rappel, les 5 millions d’abonnés ont été atteints en début d’année.

L’annonce a été faite par Reed Hastings, le patron de Netflix qui est de passage à Paris. « Notre progression en France est solide. Elle est en ligne avec celle que nous connaissons dans le reste du monde », a déclaré le dirigeant. Il ajoute que Netflix a envie d’investir davantage dans la production de contenus français. « Nous investissons plus dans les contenus français parce qu’ils voyagent mieux », a-t-il déclaré. Un montant n’est pas dévoilé, mais les investissements actuels avoisineraient les 100 millions d’euros selon Le Figaro. C’est une toute petite part si on prend en compte les investissements à l’échelle mondiale : plus de 10 milliards de dollars.
Le passage à Paris de Reed Hastings a aussi été l’occasion de signer un accord de distribution avec Canal+. Le groupe va proposer Netflix avec ses différentes chaînes Canal+ et son pack Ciné et Séries (incluant les séries de HBO, Showtime, la chaîne cinéma de Disney, les chaînes Ciné+, etc) pour un prix de 35 euros par mois. Ce sera en place à partir du 15 octobre. L’offre pour Netflix est celle offrant la HD et l’accès à deux écrans. Canal+ ne dit pas encore s’il sera possible d’avoir celle avec la 4K et 4 écrans.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :