Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Insolite : un couple endormi au volant d’une Tesla roulant à 90 km/h ! (vidéo)

Insolite : un couple endormi au volant d’une Tesla roulant à 90 km/h ! (vidéo)

Les Tesla sont équipées d’un mode AutoPilot qui permet au véhicule de se diriger de façon autonome vers la destination souhaitée. Tesla précise bien que le conducteur doit garder les mains sur le véhicule lorsque l’AutoPilot est engagé, des avertissements qui ne sont pas toujours suivis d’effets. Ainsi, un certain Dakota Randall a été stupéfait d’apercevoir un couple endormi au volant d’une Tesla alors que le véhicule roulait à la vitesse respectable de 90km/h ! Tout porte à croire que les alarmes du mode AutoPilot se sont déclenchées (au bout de 20 secondes sans tenir le volant) mais que ces dernières n’ont pas réussi à réveiller le couple exténué. Informée de la situation, la Police du Massachusetts a tenté de retrouver les propriétaires du véhicule, sans succès. A noter qu’aucun accident de Tesla n’a été signalé ce jour là.

Interrogé il y a quelques semaines sur plusieurs cas de conducteurs qui s’étaient endormis au volant de leur Tesla en marche, Elon Musk avait répondu sans se démonter :« Des gens s’endorment tout le temps dans leurs voitures, et se crashent. Au moins, nos voitures ne se crashent pas. Imaginez si ces personnes s’étaient endormies dans un véhicule thermique classique – ils font ça tout le temps – eh bien ils seraient rentrés dans un autre véhicule ». C’est une façon de voir les choses…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Video 100% fake!
    Quelle naiveté pour faire juste du buzz

  2. Bien le coup de com , relayer par un max de sites reddit y compris

  3. C’est rassurant ! Quelle autre voiture aurait évité l’accident ???

  4. Et bien d’un cote on peut s’interroger sur le fait que le systeme apres avoir alerté le conducteur n’a pas mis en marche la procedure d’arret du vehicule comme c’est bormalement le cas.
    Mais d’un autre coté le mode autonome montre que Tesla s’en sort plutot bien lorsqu’il s’agit de gérer la conduite.

  5. Qui est le plus dangereux dans l’affaire ?
    Celui qui conduit une tesla autonome ou celui qui filme au volant de sa voiture non autonome ???

  6. i don’t know rick, it looks fake, en effet le fait de ne pas avoir la main sur le volant en Autopilot, force la voiture a s’arreter si les premières alertes sonores ne suffisent pas

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |