TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google, Amazon ou encore Apple ont déjà des enceintes connectées. Il semblerait que Microsoft pourrait les rejoindre avec un produit quelque peu différent : une enceinte portable, si l’on s’en tient à un brevet du fabricant qui a été rendu public et qui montre justement un tel produit.

Les détails sont assez légers pour l’instant. L’enceinte ressemble en tout cas au Home Mini de Google. Microsoft le reconnaît d’une certaine façon puisque ce produit est mentionné dans son brevet.
L’enceinte a une forme ronde et dispose de cinq boutons : deux pour augmenter et baisser le volume, deux autres pour décrocher et raccrocher et un autre pour couper le micro. Cela suggère que cette enceinte sera surtout à destination des salles de réunion et non forcément pour le grand public à domicile.
Cette enceinte aura-t-elle le nom Surface, comme les autres produits de Microsoft ? Il n’est pas impossible que la réponse soit connue prochainement. Microsoft organise une conférence Surface le 2 octobre prochain où sont notamment attendus de nouveaux Surface, Surface Laptop, Surface Pro, ainsi qu’un modèle avec deux écrans. Cette enceinte connectée pourrait être une surprise de Microsoft. Il n’y a eu aucune fuite particulière pour l’instant en tout cas.
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...