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Bouygues Telecom a Free dans son viseur. Le premier a poursuivi le second, l’accusant de « pratiques commerciales trompeuses » en rapport avec la Freebox Delta.
Pour Bouygues Telecom, le prix d’achat du player Devialet (obligatoire quand on prend la Freebox Delta) n’était pas détaillé dans l’offre de Free à destination du grand public. Pour rappel, le coût est de 480 euros au total, soit 10 euros prélevés tous les mois pendant 48 mois. Cette somme s’ajoute au 49,99€/mois de l’abonnement. Bouygues Telecom estime que Free doit payer 170 millions d’euros de frais pour cette pratique.
Cette affaire est en réalité une contre-attaque de Bouygues Telecom. Free l’avait poursuivi en 2015 au sujet d’une offre Bbox ADSL proposée à 19,99€/mois. Free estimait que Bouygues Telecom ne mettait pas dans sa proposition commerciale la location de la box à 3 euros et le coût du dégroupage de 8 euros pour les abonnés concernés. L’opérateur de Xavier Niel réclamait 275 millions d’euros de préjudice. L’affaire est toujours en cours.
Il faut savoir que Xavier Niel (patron de Free) et Martin Bouygues (patron du groupe Bouygues) ont un différend depuis un moment maintenant. Cela explique les relations tendues entre Free et Bouygues Telecom.
SOURCEL'Express
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30 Jan. 2025 • 22:37
30 Jan. 2025 • 19:41
30 Jan. 2025 • 18:49
30 Jan. 2025 • 18:12
Ca n’a pas du tout plu au publique, malgré l’offre de paiement mensuel.
Free avait donc annoncé qu’ils envisageaient une offre sans le Devialet.
Donc chères FAI, arrêté de nous les briser avec gueguerre, et essayé plutôt de vous unir pour nous offrir un réseau qui fonctionne