Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet BFM TV et RMC de retour sur les Livebox, suite à un accord entre Orange et Altice

BFM TV et RMC de retour sur les Livebox, suite à un accord entre Orange et Altice

La coupure de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur les Livebox d’Orange aura été brève. Orange annonce aujourd’hui qu’un accord de distribution a été trouvé avec Altice, qui détient les trois chaînes.

Orange a coupé le signal des trois chaînes hier matin parce qu’Altice lui demandait des millions d’euros par an pour la diffusion et les services (comme le replay). Orange lui a répondu que ses chaînes étaient sur la TNT gratuite et que payer n’était pas question parce que les services étaient jugés inexistants. La situation a évolué depuis.

« Orange et les chaînes BFMTV, RMC Découverte, RMC Story, BFM Paris et BFM Lyon Métropole annoncent la signature d’un nouvel accord de distribution », indique Altice dans un communiqué. « Les chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, suspendues le 5 septembre 2019 seront à nouveau disponibles, dès aujourd’hui, pour les abonnés d’Orange », ajoute Altice. De son côté, Orange rapporte que « la diffusion des chaînes va progressivement reprendre sur l’ensemble du réseau, elle devrait être totalement rétablie dans les prochaines heures ».

Les termes de l’accord n’ont pas été détaillés publiquement, mais des informations qui ont fuité dans la presse révèlent qu’Altice a cédé et a demandé beaucoup moins d’argent que prévu. De plus, Altice a proposé l’accès gratuit à ses chaînes et a seulement fait payer ses services.

De son côté, Free, qui a coupé BFM TV et RMC la semaine dernière, n’a pas encore trouvé d’accord avec Altice. Du coup, les chaînes restent absentes de la Freebox.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Mdr Drahi qui perd la face? sa surprend personne :D

  2. Ils ont vu l’audience chuter après la coupure Orange

  3. Désolé pour les abonnés orange… je suis avec vous

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |