TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La coupure de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur les Livebox d’Orange aura été brève. Orange annonce aujourd’hui qu’un accord de distribution a été trouvé avec Altice, qui détient les trois chaînes.

Orange a coupé le signal des trois chaînes hier matin parce qu’Altice lui demandait des millions d’euros par an pour la diffusion et les services (comme le replay). Orange lui a répondu que ses chaînes étaient sur la TNT gratuite et que payer n’était pas question parce que les services étaient jugés inexistants. La situation a évolué depuis.
« Orange et les chaînes BFMTV, RMC Découverte, RMC Story, BFM Paris et BFM Lyon Métropole annoncent la signature d’un nouvel accord de distribution », indique Altice dans un communiqué. « Les chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story, suspendues le 5 septembre 2019 seront à nouveau disponibles, dès aujourd’hui, pour les abonnés d’Orange », ajoute Altice. De son côté, Orange rapporte que « la diffusion des chaînes va progressivement reprendre sur l’ensemble du réseau, elle devrait être totalement rétablie dans les prochaines heures ».
Les termes de l’accord n’ont pas été détaillés publiquement, mais des informations qui ont fuité dans la presse révèlent qu’Altice a cédé et a demandé beaucoup moins d’argent que prévu. De plus, Altice a proposé l’accès gratuit à ses chaînes et a seulement fait payer ses services.
De son côté, Free, qui a coupé BFM TV et RMC la semaine dernière, n’a pas encore trouvé d’accord avec Altice. Du coup, les chaînes restent absentes de la Freebox.
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...
3 commentaires pour cet article :