Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Netflix se met à sortir un épisode par semaine pour certains programmes

Netflix se met à sortir un épisode par semaine pour certains programmes

Ceux qui sont abonnés à Netflix le savent : le service de vidéo sort tous les épisodes d’une saison en même temps quand il s’agit de ses contenus originaux. Certains abonnés font alors du binge-watching, c’est-à-dire qu’ils enchaînent de nombreux épisodes, quitte à tous les voir d’un coup. Cette pratique semble en train de mourir.

Ça commence léger pour l’instant avec au moins deux programmes. Les saisons de The Great British Baking Show (qui n’est pas disponible sur Netflix en France) étaient jusqu’à présent disponibles d’un coup sur la plateforme. Désormais, Netflix rend disponible un seul épisode par semaine et les suivants ont une date de sortie indiquée.

Un autre programme est Rhythm & Flow avec T.I., Cardi B et Chance the Rapper en tant que juges. Les quatre premiers épisodes seront disponibles le 9 octobre. Il faudra attendre la semaine suivante pour les épisodes 5 à 7. Le programme se bouclera le 23 octobre.

Pourquoi Netflix change-t-il sa méthode ? Pour deux raisons. La première est que c’est un moyen de conserver les clients pendant une certaine période. En sortant toute une saison d’un coup, l’utilisateur peut prendre un abonnement d’un mois puis partir ensuite. L’autre raison peut être liée au catalogue. Une personne qui regarde toute une saison d’un coup doit avoir d’autres contenus à regarder le reste du mois. Et créer du contenu (de qualité si possible) nécessite du temps.

Disney+ et Apple TV+, deux concurrents de Netflix qui arrivent bientôt, vont eux aussi proposer un épisode par semaine pour les programmes.

SourceComicbook


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. Décidément, Netflix fait met en place de très mauvaises idées.
    Entre ça et l’augmentation des tarifs, j’espère que beaucoup de monde vont se casser et qu’ils vont se rendre compte qu’ils font n’importe quoi.
    Moi en tout cas je ne reste plus sur Netflix et retour au téléchargement.

  2. Si c’est lié à la production de la série OK. Sinon, c’est n’importe quoi. Ils augmentent les prix et on a moins de liberté ?

  3. Déjà le cas et rien de nouveau pour Netflix car c’est déjà ce qu’il s’est produit pour la diffusion de la série Star Trek Discovery et aussi constaté sur la saison 2 pour la série Designated Survivor.

  4. Dynastie, Shadowhunteurs et Riverdale sont des séries Netflix et toutes les 3 depuis leur début ont un épisode par semaine donc la méthode que vous dites «  Nouvelle «  Netflix la pratique déjà depuis 2 ou 3 ans alors renseignez vous avant de publier n’importe quoi car cette Netflix ne le fait pas avec toutes les séries mais le pratique depuis presque ces débuts !

  5. Je trouve cette façon mieux que tout sortir d’un coup!
    L’impatience d’attendre un peu, d’avoir envie de voir sa série préférée est un bonheur.
    Tout le monde veut tout, tout de suite maintenant pfff aucun plaisir.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |