KultureGeek Geekeries et Insolite Netflix se met à sortir un épisode par semaine pour certains programmes

Netflix se met à sortir un épisode par semaine pour certains programmes

4 Sep. 2019 • 10:21
11

Ceux qui sont abonnés à Netflix le savent : le service de vidéo sort tous les épisodes d’une saison en même temps quand il s’agit de ses contenus originaux. Certains abonnés font alors du binge-watching, c’est-à-dire qu’ils enchaînent de nombreux épisodes, quitte à tous les voir d’un coup. Cette pratique semble en train de mourir.

Netflix Logo

Ça commence léger pour l’instant avec au moins deux programmes. Les saisons de The Great British Baking Show (qui n’est pas disponible sur Netflix en France) étaient jusqu’à présent disponibles d’un coup sur la plateforme. Désormais, Netflix rend disponible un seul épisode par semaine et les suivants ont une date de sortie indiquée.

Un autre programme est Rhythm & Flow avec T.I., Cardi B et Chance the Rapper en tant que juges. Les quatre premiers épisodes seront disponibles le 9 octobre. Il faudra attendre la semaine suivante pour les épisodes 5 à 7. Le programme se bouclera le 23 octobre.

Pourquoi Netflix change-t-il sa méthode ? Pour deux raisons. La première est que c’est un moyen de conserver les clients pendant une certaine période. En sortant toute une saison d’un coup, l’utilisateur peut prendre un abonnement d’un mois puis partir ensuite. L’autre raison peut être liée au catalogue. Une personne qui regarde toute une saison d’un coup doit avoir d’autres contenus à regarder le reste du mois. Et créer du contenu (de qualité si possible) nécessite du temps.

Disney+ et Apple TV+, deux concurrents de Netflix qui arrivent bientôt, vont eux aussi proposer un épisode par semaine pour les programmes.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

11 commentaires pour cet article :

  • Nephalgus(via l'app )
    Décidément, Netflix fait met en place de très mauvaises idées.
    Entre ça et l’augmentation des tarifs, j’espère que beaucoup de monde vont se casser et qu’ils vont se rendre compte qu’ils font n’importe quoi.
    Moi en tout cas je ne reste plus sur Netflix et retour au téléchargement.
  • Raoul
    Si c’est lié à la production de la série OK. Sinon, c’est n’importe quoi. Ils augmentent les prix et on a moins de liberté ?
  • YounArt91(via l'app )
    Déjà le cas et rien de nouveau pour Netflix car c’est déjà ce qu’il s’est produit pour la diffusion de la série Star Trek Discovery et aussi constaté sur la saison 2 pour la série Designated Survivor.
    • Raoul
      STD c’est pas une série maison, c’est CBS. Netflix n’a pas de contrôle sur les productions achetées.
  • Ismais(via l'app )
    Dynastie, Shadowhunteurs et Riverdale sont des séries Netflix et toutes les 3 depuis leur début ont un épisode par semaine donc la méthode que vous dites «  Nouvelle «  Netflix la pratique déjà depuis 2 ou 3 ans alors renseignez vous avant de publier n’importe quoi car cette Netflix ne le fait pas avec toutes les séries mais le pratique depuis presque ces débuts !
    • n0urs
      Ce sont des séries Netflix pour l’international mais aux US elles sont diffusées par d’autres chaines au rythme d’un épisode par semaines. Donc c’est normal.
  • Duke90(via l'app )
    Je trouve cette façon mieux que tout sortir d’un coup!
    L’impatience d’attendre un peu, d’avoir envie de voir sa série préférée est un bonheur.
    Tout le monde veut tout, tout de suite maintenant pfff aucun plaisir.
  • Schmitt
    Moi j’men fou tout sa du moment que j’peu regarder des films ou séries je me suis tjrs contenter dans la vie de se que j’ai moi je suis contente d’allumer ma télé au réveil et d’aller sur netflix. d fois je regarde plusieurs fois un truc qui m’a plus ex série h ke j’adore la seule chose c dommage ki y’a pas assez de nouveauté mais bon on devrait pas se plaindre y’a des personnes qui n’on rien merci kan même netflix

Les derniers articles

Instagram Facebook Icones Logo

Facebook et Instagram payants : la protection des données n’est pas une option pour Meta, juge l’Europe

17 Avr. 2024 • 20:51
1 Internet

Meta et les opérateurs de réseaux sociaux ne doivent pas « transformer le droit fondamental à la protection des données...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 17 avril

17 Avr. 2024 • 19:28
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Starliner 1

Starliner : la capsule de Boeing enfin prête pour sa première mission habitée

17 Avr. 2024 • 18:44
0 Science

Après des années de galère (qui semblaient finalement annoncer les déboires actuels de l’avionneur), la capsule CST-100...

Icône de l'application YouTube

YouTube s’attaque aux applications qui bloquent les publicités

17 Avr. 2024 • 18:27
3 Applications

YouTube s’est déjà attaqué aux extensions qui bloquent les publicités au niveau des navigateurs Internet....

Assange

Les Etats-Unis promettent de ne pas condamner à mort Julian Assange si ce dernier est extradé

17 Avr. 2024 • 17:19
0 Hors-Sujet

C’est un premier signe d’apaisement, même si la situation globale du lanceur d’alerte reste précaire. En réponse aux...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site