TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ceux qui sont abonnés à Netflix le savent : le service de vidéo sort tous les épisodes d’une saison en même temps quand il s’agit de ses contenus originaux. Certains abonnés font alors du binge-watching, c’est-à-dire qu’ils enchaînent de nombreux épisodes, quitte à tous les voir d’un coup. Cette pratique semble en train de mourir.

Ça commence léger pour l’instant avec au moins deux programmes. Les saisons de The Great British Baking Show (qui n’est pas disponible sur Netflix en France) étaient jusqu’à présent disponibles d’un coup sur la plateforme. Désormais, Netflix rend disponible un seul épisode par semaine et les suivants ont une date de sortie indiquée.
Un autre programme est Rhythm & Flow avec T.I., Cardi B et Chance the Rapper en tant que juges. Les quatre premiers épisodes seront disponibles le 9 octobre. Il faudra attendre la semaine suivante pour les épisodes 5 à 7. Le programme se bouclera le 23 octobre.
Pourquoi Netflix change-t-il sa méthode ? Pour deux raisons. La première est que c’est un moyen de conserver les clients pendant une certaine période. En sortant toute une saison d’un coup, l’utilisateur peut prendre un abonnement d’un mois puis partir ensuite. L’autre raison peut être liée au catalogue. Une personne qui regarde toute une saison d’un coup doit avoir d’autres contenus à regarder le reste du mois. Et créer du contenu (de qualité si possible) nécessite du temps.
Disney+ et Apple TV+, deux concurrents de Netflix qui arrivent bientôt, vont eux aussi proposer un épisode par semaine pour les programmes.
Asus opère un virage stratégique majeur en mettant en pause la conception de nouveaux smartphones, confirmant ainsi les rumeurs qui...
Microsoft va rendre gratuit l’accès au Xbox Cloud Gaming pour les joueurs ne possédant pas d’abonnement Game Pass, avec la mise...
L’Urssaf révèle qu’un accès frauduleux à son système informatique a permis la consultation et...
Après une pause en 2025 (qui ressemblait à un arrêt pur et simple du projet), Tesla prévoit de remettre en chantier Dojo, son...
Google intègre actuellement des modifications techniques pour transformer le processus de sideloading sur Android en 2026, imposant de nouvelles...
Entre ça et l’augmentation des tarifs, j’espère que beaucoup de monde vont se casser et qu’ils vont se rendre compte qu’ils font n’importe quoi.
Moi en tout cas je ne reste plus sur Netflix et retour au téléchargement.
Cf la page wikipédia de la série
L’impatience d’attendre un peu, d’avoir envie de voir sa série préférée est un bonheur.
Tout le monde veut tout, tout de suite maintenant pfff aucun plaisir.