KultureGeek Geekeries et Insolite Netflix se met à sortir un épisode par semaine pour certains programmes

Netflix se met à sortir un épisode par semaine pour certains programmes

4 Sep. 2019 • 10:21
11

Ceux qui sont abonnés à Netflix le savent : le service de vidéo sort tous les épisodes d’une saison en même temps quand il s’agit de ses contenus originaux. Certains abonnés font alors du binge-watching, c’est-à-dire qu’ils enchaînent de nombreux épisodes, quitte à tous les voir d’un coup. Cette pratique semble en train de mourir.

Netflix Logo 1024x681

Ça commence léger pour l’instant avec au moins deux programmes. Les saisons de The Great British Baking Show (qui n’est pas disponible sur Netflix en France) étaient jusqu’à présent disponibles d’un coup sur la plateforme. Désormais, Netflix rend disponible un seul épisode par semaine et les suivants ont une date de sortie indiquée.

Un autre programme est Rhythm & Flow avec T.I., Cardi B et Chance the Rapper en tant que juges. Les quatre premiers épisodes seront disponibles le 9 octobre. Il faudra attendre la semaine suivante pour les épisodes 5 à 7. Le programme se bouclera le 23 octobre.

Pourquoi Netflix change-t-il sa méthode ? Pour deux raisons. La première est que c’est un moyen de conserver les clients pendant une certaine période. En sortant toute une saison d’un coup, l’utilisateur peut prendre un abonnement d’un mois puis partir ensuite. L’autre raison peut être liée au catalogue. Une personne qui regarde toute une saison d’un coup doit avoir d’autres contenus à regarder le reste du mois. Et créer du contenu (de qualité si possible) nécessite du temps.

Disney+ et Apple TV+, deux concurrents de Netflix qui arrivent bientôt, vont eux aussi proposer un épisode par semaine pour les programmes.

SOURCEComicbook

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

11 commentaires pour cet article :

  • Nephalgus(via l'app )
    Décidément, Netflix fait met en place de très mauvaises idées.
    Entre ça et l’augmentation des tarifs, j’espère que beaucoup de monde vont se casser et qu’ils vont se rendre compte qu’ils font n’importe quoi.
    Moi en tout cas je ne reste plus sur Netflix et retour au téléchargement.
  • Raoul
    Si c’est lié à la production de la série OK. Sinon, c’est n’importe quoi. Ils augmentent les prix et on a moins de liberté ?
  • YounArt91(via l'app )
    Déjà le cas et rien de nouveau pour Netflix car c’est déjà ce qu’il s’est produit pour la diffusion de la série Star Trek Discovery et aussi constaté sur la saison 2 pour la série Designated Survivor.
  • Ismais(via l'app )
    Dynastie, Shadowhunteurs et Riverdale sont des séries Netflix et toutes les 3 depuis leur début ont un épisode par semaine donc la méthode que vous dites «  Nouvelle «  Netflix la pratique déjà depuis 2 ou 3 ans alors renseignez vous avant de publier n’importe quoi car cette Netflix ne le fait pas avec toutes les séries mais le pratique depuis presque ces débuts !
    • n0urs
      Ce sont des séries Netflix pour l’international mais aux US elles sont diffusées par d’autres chaines au rythme d’un épisode par semaines. Donc c’est normal.
  • Duke90(via l'app )
    Je trouve cette façon mieux que tout sortir d’un coup!
    L’impatience d’attendre un peu, d’avoir envie de voir sa série préférée est un bonheur.
    Tout le monde veut tout, tout de suite maintenant pfff aucun plaisir.
  • Schmitt
    Moi j’men fou tout sa du moment que j’peu regarder des films ou séries je me suis tjrs contenter dans la vie de se que j’ai moi je suis contente d’allumer ma télé au réveil et d’aller sur netflix. d fois je regarde plusieurs fois un truc qui m’a plus ex série h ke j’adore la seule chose c dommage ki y’a pas assez de nouveauté mais bon on devrait pas se plaindre y’a des personnes qui n’on rien merci kan même netflix

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

bitcoin

Mot de passe : Le portefeuille Bitcoin de 270 millions de dollars de cet homme ne tient qu’à deux tentatives

17 Jan. 2021 • 18:41
0 Hors-Sujet

A l’ère numérique dans laquelle nous sommes, perdre un mot de passe peut être un désastre. Alors que ne plus se souvenir...

Twitter Logo App

Twitter : Des employés ont privatisé leurs comptes par peur de représailles de la part des partisans de Trump

17 Jan. 2021 • 12:52
5 Internet

Le compte Twitter de Donald Trump, @realDonaldTrump, a été définitivement suspendu le vendredi 08 janvier dernier au vu de la...

Ford Mustang

Véhicules électriques : Ford accuse des retards de livraison de son SUV Mustang Mach-E

17 Jan. 2021 • 10:07
0 Hors-Sujet

The Verge nous rapporte que Ford fait actuellement face à des retards de livraison pour ses véhicules Mustang Mach-E. Pour rappel, ce SUV...

Antenne Réseau 5G Huawei

Réseau 5G Huawei : Le Brésil tourne le dos aux interdictions de Trump

16 Jan. 2021 • 21:43
0 Mobiles / Tablettes

Vous rappelez-vous que le gouvernement américain, et particulièrement Donald Trump, avait mené une vaste campagne de boycottage...

Google Play Store

Google Play Store : Un quatrième procès se prépare contre Google

16 Jan. 2021 • 20:57
1 Applications

En matière de magasins d’applications pour smartphones, Apple était jusqu’à présent considéré comme...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site