KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Déploiement de mises à jour Android : Nokia fait mieux que Samsung, Huawei et les autres

Déploiement de mises à jour Android : Nokia fait mieux que Samsung, Huawei et les autres

2 Sep. 2019 • 22:57
0

Quel est le constructeur qui est le plus efficace pour déployer les mises à jour d’Android ? Le cabinet Counterpoint Research a analysé les dix plus gros vendeurs de smartphones et dévoile que Nokia est le meilleur élève.

Mise A Jour Android Selon Constructeur Pourcentage

96% des smartphones Nokia vendus depuis un an ont accès à Android Pie. C’est mieux que la concurrence et mieux que Samsung, le premier vendeur de smartphones au monde. Samsung, justement, est deuxième avec 89% de ses smartphones qui ont accès à Android Pie. La troisième place est occupée par Xiaomi avec 84%. On retrouve Huawei au pied du podium avec 82%. Par contre, c’est la chute libre après avec Lenovo à la cinquième place et une part de 43%. Il est suivi par Oppo (35%), Vivo (18%), LG (18%) Alcatel (14%) et Tecno (5%). Les autres ont 15%.

Il se trouve que les constructeurs prennent leur temps pour déployer les mises à jour. Ainsi, il faut attendre un an avant que seulement trois marques (Nokia, Lenovo et Xiaomi) proposent la dernière version d’Android sur la moitié de leur gamme.

Mise A Jour Android Selon Constructeur Delai

Un autre problème concerne la durée du support. Les constructeurs Android stoppent généralement les mises à jour après deux ans. Counterpoint Research souligne que les utilisateurs conservent de plus en plus longtemps les smartphones de nos jours et auront donc de vieilles versions d’Android sans forcément avoir les derniers correctifs de sécurité.

Note : Google est bien sûr le meilleur pour le déploiement des mises à jour sur ses Pixel. Mais l’étude ici s’attarde sur les dix plus gros constructeurs et Google n’est pas dans le top 10, tout comme Essential qui est également excellent pour le déploiement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok Logo

La Commission européenne menace de suspendre TikTok Lite dès cette semaine

22 Avr. 2024 • 17:51
0 Internet

La Commission européenne a ouvert aujourd’hui une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite et a menacé de suspendre...

Deadpool and Wolverine

Deadpool & Wolverine : nouvelle bande-annonce mouvementée pour le film de Marvel

22 Avr. 2024 • 15:40
0 Geekeries

Marvel propose la deuxième bande-annonce de son prochain film Deadpool & Wolverine, regroupant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Il s’agira...

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site