Comparateur
- AUTO
Quel est le constructeur qui est le plus efficace pour déployer les mises à jour d’Android ? Le cabinet Counterpoint Research a analysé les dix plus gros vendeurs de smartphones et dévoile que Nokia est le meilleur élève.
96% des smartphones Nokia vendus depuis un an ont accès à Android Pie. C’est mieux que la concurrence et mieux que Samsung, le premier vendeur de smartphones au monde. Samsung, justement, est deuxième avec 89% de ses smartphones qui ont accès à Android Pie. La troisième place est occupée par Xiaomi avec 84%. On retrouve Huawei au pied du podium avec 82%. Par contre, c’est la chute libre après avec Lenovo à la cinquième place et une part de 43%. Il est suivi par Oppo (35%), Vivo (18%), LG (18%) Alcatel (14%) et Tecno (5%). Les autres ont 15%.
Il se trouve que les constructeurs prennent leur temps pour déployer les mises à jour. Ainsi, il faut attendre un an avant que seulement trois marques (Nokia, Lenovo et Xiaomi) proposent la dernière version d’Android sur la moitié de leur gamme.
Un autre problème concerne la durée du support. Les constructeurs Android stoppent généralement les mises à jour après deux ans. Counterpoint Research souligne que les utilisateurs conservent de plus en plus longtemps les smartphones de nos jours et auront donc de vieilles versions d’Android sans forcément avoir les derniers correctifs de sécurité.
Note : Google est bien sûr le meilleur pour le déploiement des mises à jour sur ses Pixel. Mais l’étude ici s’attarde sur les dix plus gros constructeurs et Google n’est pas dans le top 10, tout comme Essential qui est également excellent pour le déploiement.
L’astéroïde 7335 (1989 JA) de classe Apollo est ce que l’on appelle sans nul doute un « tueur » de mondes....
Le rover chinois Zhurong, arpente la surface de Mars depuis déjà plus de 2 ans et étudie inlassablement la géologie martienne...
Respawn Entertainment a officiellement annoncé Star Wars Jedi: Survivor, le nouveau jeu qui se veut la suite de Fallen Order. Une première...
Les boutiques connaissent une baisse de la fréquentation avec le fait qu’Internet peut suffire à beaucoup de Français et le...
Akka Technologies, un groupe français d’ingénierie et conseil, a été frappé par une cyberattaque par ransomware...