Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Déploiement de mises à jour Android : Nokia fait mieux que Samsung, Huawei et les autres

Déploiement de mises à jour Android : Nokia fait mieux que Samsung, Huawei et les autres

Quel est le constructeur qui est le plus efficace pour déployer les mises à jour d’Android ? Le cabinet Counterpoint Research a analysé les dix plus gros vendeurs de smartphones et dévoile que Nokia est le meilleur élève.

96% des smartphones Nokia vendus depuis un an ont accès à Android Pie. C’est mieux que la concurrence et mieux que Samsung, le premier vendeur de smartphones au monde. Samsung, justement, est deuxième avec 89% de ses smartphones qui ont accès à Android Pie. La troisième place est occupée par Xiaomi avec 84%. On retrouve Huawei au pied du podium avec 82%. Par contre, c’est la chute libre après avec Lenovo à la cinquième place et une part de 43%. Il est suivi par Oppo (35%), Vivo (18%), LG (18%) Alcatel (14%) et Tecno (5%). Les autres ont 15%.

Il se trouve que les constructeurs prennent leur temps pour déployer les mises à jour. Ainsi, il faut attendre un an avant que seulement trois marques (Nokia, Lenovo et Xiaomi) proposent la dernière version d’Android sur la moitié de leur gamme.

Un autre problème concerne la durée du support. Les constructeurs Android stoppent généralement les mises à jour après deux ans. Counterpoint Research souligne que les utilisateurs conservent de plus en plus longtemps les smartphones de nos jours et auront donc de vieilles versions d’Android sans forcément avoir les derniers correctifs de sécurité.

Note : Google est bien sûr le meilleur pour le déploiement des mises à jour sur ses Pixel. Mais l’étude ici s’attarde sur les dix plus gros constructeurs et Google n’est pas dans le top 10, tout comme Essential qui est également excellent pour le déploiement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |