KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mate 30 et Mate 30 Pro : Huawei officialise la présentation le 19 septembre

Mate 30 et Mate 30 Pro : Huawei officialise la présentation le 19 septembre

1 Sep. 2019 • 22:31
6

Ce sera bel et bien le 19 septembre prochain que Huawei lèvera le voile sur les Mate 30 et Mate 30 Pro. Le constructeur a officialisé la date aujourd’hui au travers d’un tweet. Il confirme également que la conférence se tiendra à Munich.

Le lancement de ces smartphones va être quelque peu compliqué pour Huawei puisqu’il ne sera pas autorisé à pré-installer les applications et services de Google. Cela concerne Google Maps, YouTube, Gmail et tous les autres. Autant dire que c’est un véritable problème en soi parce que chacun des services évoqués est populaire : plus d’un milliard d’utilisateurs.

Cette décision vient de Google, non parce que le groupe a un problème avec Huawei mais parce qu’il doit respecter les sanctions décidées par les États-Unis. Le pays accuse Huawei de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine et empêche les groupes américains (comme Google) de travailler avec lui.

Les utilisateurs devraient être en mesure d’installer manuellement les applications de Google (et des autres), mais il faudra les chercher sur Internet parce que Huawei ne peut pas utiliser le Play Store. Autant dire que c’est un point plus que dérangeant pour les utilisateurs qui ne connaissent pas la pratique ou les sites (comme APK Mirror) pour télécharger des fichiers APK.

Fuite Huawei Mate 30

Bref, la situation est encore un peu confuse pour l’instant et des explications de Huawei sont attendues pour clarifier tout cela.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Kyzako(via l'app )
    Concernant les applications de Google, rien empêche Huawei d’installer un « Huawei store » avec les différentes applications Google (dont le Play Store) il me semble, donc c’est une possibilité :)
    • Sebmoute(via l'app )
      Je vois bien une pirouette de ce style en effet, mais j’aimerais vraiment que huawei lance un nouvel os à part entière, ce serait bon pour le consommateur un troisième os qui pèse
      • Kirito
        Microsoft a essayé et s’est ramassé pour rappel…
        Un OS tout neuf, donc partant de 0 utilisateur, aura du mal à attirer les développeurs qui n’y verront pas leur compte, ce qui bloquera les acheteurs qui n’y retrouveront pas leurs appli, ce qui ne fera pas croître le nombre d’utilisateurs… C’est un cercle vicieux dont même MS et son excellent OS n’ont pas réussi à se sortir…
        Mieux vaudrait un bon fork d’AOSP qu’un machin tout nouveau…
    • chris78(via l'app )
      Il existe déjà un Huawei Store, en tout cas sur les mobiles vendus en Chine
  • Kenny Chery
    La problématique que l’auteur de l’article a omis de mentionner c’est le risque d’installer des .apk infecté en passant par les stores alternative du genre Aptoide, Apkmirror etc, le Playstore c’est quand même un gage pour la sécurité des applications (même si android est réputée pour être une grosse passoire)

Les derniers articles

TikTok Notes Application

TikTok Notes, un concurrent d’Instagram, est disponible de façon limitée

18 Avr. 2024 • 22:06
0 Applications

Après les rumeurs, place au lancement de TikTok Notes, un nouveau social qui vient concurrencer Instagram. Quelle différence avec TikTok qui...

Ordinateur quantique

Des chercheurs posent la première pierre d’un internet quantique

18 Avr. 2024 • 21:17
0 Science

Des scientifiques de l’Imperial College de Londres viennent de bouleverser le domaine de l’informatique quantique, un domaine qui cherche...

Firefox Logo

Firefox 125 propose l’AV1 étendu, le surlignage des PDF, un copier/coller rapide des URL et plus

18 Avr. 2024 • 20:54
0 Logiciels

Mozilla propose la version stable de Firefox 125 au téléchargement et il ne s’agit pas d’une petite version. En effet, la mise...

LLaMA Meta

IA : Meta lance Llama 3 et déploie Meta AI sur tous ses services

18 Avr. 2024 • 20:19
0 Logiciels

Meta tape dur sur le secteur de l’IA. Ce même jour, la firme de Mark Zuckerberg annonce le lancement de Llama 3, un modèle de langage...

TikTok Logo Icone

TikTok : l’interdiction aux États-Unis est à nouveau envisagée par le Congrès

18 Avr. 2024 • 20:18
1 Internet

La Chambre américaine des représentants va à nouveau examiner une proposition de loi qui prévoit l’interdiction de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site