Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mate 30 et Mate 30 Pro : Huawei officialise la présentation le 19 septembre

Mate 30 et Mate 30 Pro : Huawei officialise la présentation le 19 septembre

Ce sera bel et bien le 19 septembre prochain que Huawei lèvera le voile sur les Mate 30 et Mate 30 Pro. Le constructeur a officialisé la date aujourd’hui au travers d’un tweet. Il confirme également que la conférence se tiendra à Munich.

Le lancement de ces smartphones va être quelque peu compliqué pour Huawei puisqu’il ne sera pas autorisé à pré-installer les applications et services de Google. Cela concerne Google Maps, YouTube, Gmail et tous les autres. Autant dire que c’est un véritable problème en soi parce que chacun des services évoqués est populaire : plus d’un milliard d’utilisateurs.

Cette décision vient de Google, non parce que le groupe a un problème avec Huawei mais parce qu’il doit respecter les sanctions décidées par les États-Unis. Le pays accuse Huawei de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine et empêche les groupes américains (comme Google) de travailler avec lui.

Les utilisateurs devraient être en mesure d’installer manuellement les applications de Google (et des autres), mais il faudra les chercher sur Internet parce que Huawei ne peut pas utiliser le Play Store. Autant dire que c’est un point plus que dérangeant pour les utilisateurs qui ne connaissent pas la pratique ou les sites (comme APK Mirror) pour télécharger des fichiers APK.

Bref, la situation est encore un peu confuse pour l’instant et des explications de Huawei sont attendues pour clarifier tout cela.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Concernant les applications de Google, rien empêche Huawei d’installer un « Huawei store » avec les différentes applications Google (dont le Play Store) il me semble, donc c’est une possibilité :)

    • Je vois bien une pirouette de ce style en effet, mais j’aimerais vraiment que huawei lance un nouvel os à part entière, ce serait bon pour le consommateur un troisième os qui pèse

      • Microsoft a essayé et s’est ramassé pour rappel…
        Un OS tout neuf, donc partant de 0 utilisateur, aura du mal à attirer les développeurs qui n’y verront pas leur compte, ce qui bloquera les acheteurs qui n’y retrouveront pas leurs appli, ce qui ne fera pas croître le nombre d’utilisateurs… C’est un cercle vicieux dont même MS et son excellent OS n’ont pas réussi à se sortir…
        Mieux vaudrait un bon fork d’AOSP qu’un machin tout nouveau…

    • Il existe déjà un Huawei Store, en tout cas sur les mobiles vendus en Chine

  2. Kenny Chery

    La problématique que l’auteur de l’article a omis de mentionner c’est le risque d’installer des .apk infecté en passant par les stores alternative du genre Aptoide, Apkmirror etc, le Playstore c’est quand même un gage pour la sécurité des applications (même si android est réputée pour être une grosse passoire)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |