Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Couper BFM TV comme Free ? Pour Orange, c’est « envisageable »

Couper BFM TV comme Free ? Pour Orange, c’est « envisageable »

Orange est comme Free : il ne veut pas payer pour diffuser BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Ces trois canaux appartiennent à Altice, qui veut que les opérateurs lui verse chaque année des millions d’euros à partir de maintenant. Free a déjà dit non, c’est pour cela que les trois chaînes ne sont plus disponibles sur les Freebox. L’histoire pourrait se répéter pour ceux avec une Livebox.

« Nous ne souhaitons pas en arriver au même point mais il est envisageable de couper également le signal s’il n’y a pas d’accord », a déclaré Stéphane Richard, le PDG d’Orange, ce jeudi dans l’émission Télématin sur France 2. « Nous avons une position alignée sur celle de Free, nous considérons qu’il y a un équilibre entre les éditeurs de chaînes et les opérateurs que nous sommes : en transportant gratuitement les chaînes, nous leur assurions une audience, sans demander de rémunération en retour », a-t-il ajouté.

Il reconnaît qu’un accord a été signé avec TF1 et M6, mais précise que cela concernait surtout les services associés, comme le replay. « Je ne veux pas préjuger des négociations à venir que nous aurons avec Altice mais pour l’heure, [ces services associés] il n’y en a pas », fait-il savoir. Il insiste : « La question n’est pas celle du montant du chèque, nous payerons s’il y a un service supplémentaire apporté au consommateur, pas dans le cas contraire ».

Les négociations entre Orange et Altice sont toujours en cours, mais il va falloir rapidement trouver une solution parce que l’accord actuel entre les deux groupes expire en septembre. Les clients d’Orange pourraient donc perdre BFM TV, RMC Découverte et RMC Story dès le mois prochain si la situation n’évolue pas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Monsieur Lu

    Vu les stats qu’annoncent ces chaînes depuis la coupure de Free, je pense qu’on devrait remplacer « Les clients d’Orange pourraient donc perdre BFM TV, RMC Découverte et RMC Story » par « BFM TV, RMC Découverte et RMC Story pourraient donc perdre les clients d’Orange. ».

  2. Cette coupure m’a donné l’occasion de faire le tour des chaînes et il y a de grosses diff entre elles, c news a un regard très(trop) droitier réac et adepte des «vérités alternatives », France Info c’est l’opposé gauchiste avec des sujets focalisé sur la bien pensance et anti-capitaliste en gros plus intelligent et généreux que eux tu meure, LCI pas accroché mais rien à redire, et France24 tiptop sujets nationaux et internationaux invités pertinents et ton neutre et juste sur l’info ils ne donne pas leur avis sur tout et nimp contrairement à c News et France Info. Même si France 24 est excellent avec du recul je trouve que BFM est contrairement aux critiques une bonne chaîne, ils sont focus sur le national les journalistes sont bons et objectifs ils ne donnes pas leur avis sur l’info ils la transmet contrairement aux deux autres, par contre ils cherchent à provoquer la peur à tout prix pour capter l’attention et les spots pub sont nombreux et longs.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |