TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange est comme Free : il ne veut pas payer pour diffuser BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Ces trois canaux appartiennent à Altice, qui veut que les opérateurs lui verse chaque année des millions d’euros à partir de maintenant. Free a déjà dit non, c’est pour cela que les trois chaînes ne sont plus disponibles sur les Freebox. L’histoire pourrait se répéter pour ceux avec une Livebox.

« Nous ne souhaitons pas en arriver au même point mais il est envisageable de couper également le signal s’il n’y a pas d’accord », a déclaré Stéphane Richard, le PDG d’Orange, ce jeudi dans l’émission Télématin sur France 2. « Nous avons une position alignée sur celle de Free, nous considérons qu’il y a un équilibre entre les éditeurs de chaînes et les opérateurs que nous sommes : en transportant gratuitement les chaînes, nous leur assurions une audience, sans demander de rémunération en retour », a-t-il ajouté.
Il reconnaît qu’un accord a été signé avec TF1 et M6, mais précise que cela concernait surtout les services associés, comme le replay. « Je ne veux pas préjuger des négociations à venir que nous aurons avec Altice mais pour l’heure, [ces services associés] il n’y en a pas », fait-il savoir. Il insiste : « La question n’est pas celle du montant du chèque, nous payerons s’il y a un service supplémentaire apporté au consommateur, pas dans le cas contraire ».
Les négociations entre Orange et Altice sont toujours en cours, mais il va falloir rapidement trouver une solution parce que l’accord actuel entre les deux groupes expire en septembre. Les clients d’Orange pourraient donc perdre BFM TV, RMC Découverte et RMC Story dès le mois prochain si la situation n’évolue pas.
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
4 commentaires pour cet article :