Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Freebox : Free coupe le signal de BFM TV et RMC

Freebox : Free coupe le signal de BFM TV et RMC

C’est fait : Xavier Niel, patron de Free, annonce que le signal pour BFM TV et les autres autres chaînes d’Altice (RMC Découverte et RMC Story) est coupé sur les Freebox. Mais les clients peuvent toujours les regarder grâce à la TNT.

Dans une tribune dans Les Échos, Xavier Niel écrit : « Faute d’accord, aujourd’hui, nous devons donc arrêter la reprise intégrale et simultanée de la chaîne sur nos réseaux ». Il ajoute que toutes ses box sont compatibles avec la TNT et qu’il est donc possible de regarder BFM TV par ce moyen — à condition que le câble pour la TNT soit connecté sur la Freebox.

L’accès par la TNT offre seulement les chaînes et non l’accès aux services, comme le replay. C’est pour cette raison que Free va prochainement proposer une option payante pour avoir BFM TV et les chaînes d’Altice exactement comme c’était auparavant. « Nous avons demandé à Altice de nous adresser un contrat nous permettant de proposer BFM TV dans le cadre d’une option payante conformément à leur nouvelle stratégie. Dès que nous disposerons de celui-ci, nos abonnés pourront souscrire l’option s’ils le souhaitent pour recevoir BFM TV en IPTV, moyennant un abonnement correspondant au prix souhaité par l’éditeur de la chaîne », explique Xavier Niel.

Altice veut que les opérateurs le rémunèrent pour diffuser ses chaînes. Le groupe réclamait 4 millions d’euros à Free par an. Free a d’abord refusé, expliquant que les trois chaînes sont sur la TNT gratuite. Xavier Niel révèle dans sa tribune qu’un accord avait été trouvé le 28 juillet dernier pour la rémunération des services de replay. Mais dès le lendemain, il y a eu un différend sur la structure juridique pourtant agréée la veille. « Impossible de signer ! », s’exclame Xavier Niel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. M’en fou de cette chaîne de ***** et ses dérivées de propagandes bon débarras

  2. Payer pour BFM 🤣🤣🤣

  3. bon debarras

  4. Ne faire payer que ceux qui veulent la chaîne est un très bon compromis. Je m’en passerai très volontiers personnellement.

  5. minupinu17

    Cette chance de ne pas avoir BFM

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |