Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Paiement sur Internet : le code par SMS reste en place jusqu’en 2022

Paiement sur Internet : le code par SMS reste en place jusqu’en 2022

Il faudra patienter un peu plus longtemps pour avoir une méthode plus sécurisée pour payer sur Internet. L’entrée en vigueur de la directive DSP2 sur l’authentification forte, qui devait avoir lieu le 14 septembre 2019, est repoussée. La France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les pays voisins accordent un délai aux commerçants et aux banques pour s’adapter.

Aujourd’hui, on reçoit généralement un SMS avec un code au moment de faire un paiement en ligne. Ce code doit être entré sur le site ou l’application du commerçant pour confirmer la transaction. Mais le SMS peut être récupéré par des tiers, d’où l’intérêt d’une méthode plus efficace.

Le Royaume-Uni annonce que la nouvelle règle sera en place à partir de mars 2020 pour se connecter aux services de banque en ligne et mars 2021 pour une sécurisation avancée des achats sur Internet. L’Allemagne n’a pas encore communiqué un créneau. Pour ce qui est de la France, un délai de trois ans est accordé, soit pas avant 2022.

Comment remplacer le code par SMS du coup ? Valider le paiement depuis l’application bancaire du client est une méthode envisagée, tout comme la biométrie (capteur d’empreintes, reconnaissance faciale).

Ce délai supplémentaire fait en tout cas plaisir aux commerçants en ligne qui avaient peur de voir des ventes leur passer sous le nez. Pourquoi ? Parce que des clients auraient pu être repoussés par la vérification supplémentaire, bien qu’elle soit pour leur bien.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est déjà le cas au CIC : confirmation par l’application (empruntes et code 6 chiffres) toutefois pas pour tous les paiements… cela doit dépendre du site et des options que le commerçant a avec sa banque j’imagine.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |