TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sans surprise, OnePlus prépare le OnePlus 7T qui va être lancé cet automne. Une rumeur suggère déjà que la présentation aura lieu à la fin septembre, quand OnePlus lèvera le voile sur sa télévision OnePlus TV.

En attendant d’avoir la confirmation pour la date, OnLeaks partage le design général du OnePlus 7T. Le smartphone est annoncé pour faire 161,2 x 74,5 x 8,3 mm, ce qui est assez proche du OnePlus 7. L’écran, lui, devrait faire 6,4 ou 6,5 pouces. Là encore, c’est plus que similaire au OnePlus 7 qui a une dalle de 6,4 pouces.
Visuellement parlant, le OnePlus 7T ressemble beaucoup au OnePlus 7… à l’avant du moins. Il y a toujours la petite encoche en haut par exemple. Par contre, il y a du changement à l’arrière avec trois appareils photo, contre deux sur le OnePlus 7. Et ces trois capteurs (qui sont côte à côte) sont placés dans un module circulaire. Le flash est sous les capteurs.

Pour le reste, il y a le bouton d’allumage et le slider pour passer en vibreur/sonnerie sur la tranche droite et le bouton pour régler le volume à gauche. La partie inférieure comprend le port USB-C, le haut-parleur et l’emplacement pour la carte SIM.
Les détails techniques ne sont pas connus pour l’instant, mais il est probable que le OnePlus 7 aura le processeur Snapdragon 855+, jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. À voir si OnePlus va aussi dégainer un OnePlus 7T Pro au passage, sachant que le OnePlus 7 Pro existe.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Si ce n’est l’environnement, l’écart entre apple et les autres acteurs du marché se réduit de plus en plus (qualité, finition, fiabilité)
Apple a du mal a innové.