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Entendre « Google » et « protection de la vie privée » dans la même phrase, ça peut étonner. Et pourtant, c’est que Google compte faire pour améliorer l’expérience sur Internet.
Le projet a pour nom Privacy Sandbox et représente une nouvelle initiative visant à élaborer un ensemble de normes accessibles à tous pour améliorer fondamentalement la protection de la vie privée sur le Web. Google dit qu’il va travailler avec la communauté du Web pour élaborer de nouvelles normes qui font progresser la protection de la vie privée, tout en continuant à soutenir l’accès gratuit au contenu.
Certaines idées comprennent de nouvelles approches pour s’assurer que les publicités continuent d’être pertinentes pour les utilisateurs, mais les données des utilisateurs partagées avec les sites Web et les annonceurs seraient réduites au minimum en agrégeant de façon anonyme les informations. Ce point est important parce que Google fait allusion au fingerprint, c’est-à-dire l’empreinte digitale d’un navigateur qui permet aux annonceurs de déterminer quel est l’utilisateur sans obligatoirement avoir accès aux cookies ou à d’autres d’informations. L’empreinte indique la résolution de l’écran, le système d’exploitation, les polices installées, etc.
Google veut donc ouvrir le débat avec les autres groupes pour mettre en place de nouvelles normes autour de la vie privée afin qu’elles soient appliquées chez tout le monde, et notamment tous les navigateurs. Google souligne qu’il peut déjà mettre en place certains éléments dans Chrome étant donné que c’est son navigateur.
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