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Minecraft passe au ray-tracing sur Windows 10, et cela change tout

Minecraft a beau consister à  empiler de petits cubes, il y a sans aucun doute de la marge pour certaines évolutions graphiques. Microsoft et Nvidia allument la lumière : la version Windows 10 de Minecraft hérite de la fonction Path Tracing, un dérivé du ray-tracing compatible bien sûr avec des les dernières cartes RTX. C’est peu dire que les algorithmes de « lancer de rayons » transforment radicalement l’esthétique du jeu : global illumination, réflectance, véritables ombres portées, réfraction, éclairage atmosphérique, toutes les propriétés d’effets lumineux réalistes sont simulées afin de permettre un rendu beaucoup plus convaincant.

Paradoxalement, l’apport du ray-tracing se voit beaucoup plus dans un titre comme Minecraft, sans doute parce que l’on part d’une esthétique simplifiée à l’extrême, et déjà très peu pourvue d’effets réalistes, alors que dans un Battlefield, il faut avoir un regard plus aiguisé pour saisir les nuances entre les effets lumineux « classiques » et ceux qui sont simulés via ray-tracing.



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