TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mis au point par les scientifiques et ingénieurs du laboratoire Machine Perception and Cognitive Robotics (MPCR) au sein de l’université Florida Atlantic, le petit robot Astro est sans doute le premier modèle de robot quadrupède qui semble tenir la dragée haute au Spot de Boston Dynamics. Astro se présente comme un vrai chien-robot, avec un dos et un museau imprimés en 3D; le museau a d’ailleurs été modélisé à partir de celui d’un Doberman. Le robot est entendu bardé de capteurs, de plusieurs caméras, d’un radar à images et d’un micro directionnel qui lui permettra de répondre à quelques ordres simples (mais pas « couché ! »).
A terme, Astro sera capable de répondre aux gestes, détectera les visages, reconnaitra les couleurs ou… les odeurs (!), se coordonnera avec des drones et pourra même comprendre plusieurs langages. L' »intelligence » de ce robot provient directement d’un logiciel d’IA en réseau de neurones dont les processus d’apprentissage découlent du procédé Machine Learning.
Les chercheurs du MPCR envisagent la possibilité que d’ici quelques années, Astro soit utilisé dans des opérations militaires (déminage par exemple) ou bien encore comme … chien d’assistance.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
2 commentaires pour cet article :