Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei dévoile son système d’exploitation HarmonyOS

Huawei dévoile son système d’exploitation HarmonyOS

Contraint par les mesures américaines, Huawei n’aura donc mis que quelques mois pour finaliser son système d’exploitation: le géant asiatique a dévoilé son OS « maison » durant la Keynote HDC 2019. Alors que les rumeurs tablaient sur un système d’exploitation essentiellement mobile, il s’avère qu’HarmonyOS (HongmengOS en Chine) pourra fonctionner sur les wearables, les smartwatchs, tablettes, téléviseurs ou ordinateurs, une versatilité qui fait bien sûr penser à Android et ses multiples déclinaisons.


L’autre point fort d’HarmonyOS, c’est sa capacité à faire tourner indifféremment des apps Android, Linux (HarmonyOS est d’ailleurs bâti sur un micro Kernel Linux), ou codées en HTML5. Le développement d’applications compatibles est basé sur le compilateur Ark et plusieurs langages sont supportés (C, C++, Java , Javascript, Kotlin); du très classique en somme… A noter toutefois que les applications Android compatibles seront de type AOSP (Android Open Source Project); le Google Play Store ne sera donc pas reconnu.

Richard Yu, directeur de la division grand-public de Huawei, a tout de même tenu à préciser que les smartphones continueront de fonctionner avec Android, mais l’on sent bien que le fabricant pare déjà à toute éventualité, au cas où par exemple les Etats-Unis renforceraient leur blacklistage. Preuve de cette prudence dans le calendrier d’introduction du nouvel OS, le premier appareil fonctionnant sous HarmonyOS sera un téléviseur de marque Honor (la division « bon marché » de Huawei).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. J’adorerais la possibilité d’installer des appli andoid et linux, par contre ça serait un mouchard en puissance, impatient de voir arriver une version open source ça sera un vrai iPhone/android killer.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |