TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter reconnaît avoir fait une gaffe avec le traitement des données personnelles de ses utilisateurs. Certaines d’entre elles ont été utilisées à des fins publicitaires, alors que les utilisateurs ont clairement indiqué qu’ils n’étaient pas d’accord.

Selon Twitter, cela concerne deux cas de figure particuliers : si un utilisateur a regardé ou cliqué sur une publicité depuis mai 2018 pour une application mobile d’une part, ou en envoyant des publicités basées sur l’appareil utilisé pour se connecter au réseau d’autre part. Parmi les informations qui ont été partagées avec les annonceurs, on retrouve le code du pays, les informations au sujet de la publicité et d’autres éléments.
« Nous avons réglé ces problèmes le 5 août 2019 », assure Twitter. « Nous savons que vous voudrez savoir si vous avez été personnellement touché et combien de personnes au total ont été touchées. Nous menons toujours notre enquête pour déterminer qui a pu être touché et si nous découvrons d’autres renseignements utiles, nous les partagerons », ajoute le réseau social.
« Vous nous faites confiance pour suivre vos choix et nous avons échoué ici. Nous sommes désolés de ce qui s’est passé et nous prenons des mesures pour nous assurer de ne pas commettre une nouvelle erreur comme celle-ci », conclut Twitter.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...
2 commentaires pour cet article :