KultureGeek Internet Twitter lance la publicité ciblée sur ordinateur et mobile

Twitter lance la publicité ciblée sur ordinateur et mobile

6 Déc. 2013 • 20:50
0

Twitter annonce le lancement d’une nouvelle forme de publicité. Déjà utilisée par Google depuis des années, le réseau social va permettre aux marques d’attirer — dans la théorie — plus de monde à cliquer sur les publicités grâce à un suivi des visiteurs.

Très simplement, Twitter propose aux publicitaires de partager avec eux les cookies des visiteurs des sites Internet. Twitter se charge alors de voir si le même cookie correspond dans leur base de données. Si oui, cela signifie qu’un visiteur en particulier est allé à la fois sur le site de la marque et à la fois sur Twitter. Le réseau social propose alors de mettre en avant des tweets sponsorisés en rapport avec le site Internet pour que l’utilisateur soit éventuellement intéressé. D’après les périodes de tests qui se sont déroulées depuis cet été, le résultat est très bon pour les marques qui voient le taux de clic augmenter par rapport à la méthode existante.

Twitter Publicite Ciblee
Le réseau social s’est associé avec Adara, AdRoll, BlueKai, Chango, DataXu, Dstillery, Lotame, Quantcast, ValueClick et [x+1] pour gérer la publicité. Il recommande aux marques et autres publicitaires de se tourner vers eux puisqu’ils sont approuvés et respectent les différentes conditions.

L’utilisateur peut refuser ce partage de cookie afin d’avoir une « meilleure » vie privée. Il n’a qu’à se rendre dans les options de son compte Twitter et désactiver « Adapter les annonces en fonction de l’information partagée par les partenaires publicitaires » dans la section « Sécurité et confidentialité ». Pour ceux qui utilisent la fonction Do Not Track présente sur les navigateurs Internet, là aussi les cookies ne seront pas partagés par défaut. Pour rappel, celle-ci désactive de façon permanente la personnalisation des annonces via les cookies.

Bien évidemment, Twitter réussit un beau pari ici puisque les tweets sponsorisés présents sur mobile pourront, eux aussi, être ciblés. Il suffira de se baser sur les sites visités depuis l’ordinateur sur lequel Twitter est ouvert en général.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Ballie robot

Ballie : Samsung va bientôt lancer sur le marché son robot domestique

10 Avr. 2025 • 9:45
0 Matériel

Samsung se prépare à lancer Ballie, son robot compagnon intelligent, dès cet été. Initialement présenté...

Boulanger Logo Magasin

Boulanger piraté : les données de 27 millions de clients sont en accès libre

9 Avr. 2025 • 20:54
4 Internet

Le piratage de Boulanger refait parler de lui, puisque les données de 27 millions de clients sont maintenant en accès libre. Elles sont...

Claude 3.7 Sonnet

Claude Max : Anthropic lance un abonnement à 200$/mois comme ChatGPT Pro

9 Avr. 2025 • 19:35
0 Internet

Anthropic a dévoilé un nouvel abonnement haut de gamme pour son assistant Claude, baptisé Max. Le prix est de 200 dollars par mois....

The Last of Us Saison 2

The Last of Us est officiellement renouvelée pour une saison 3

9 Avr. 2025 • 18:39
1 Geekeries

La série The Last of Us va continuer, avec HBO donnant son feu vert pour la saison 3. L’annonce intervient quelques jours à peine...

Hogwarts Legacy

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en avril 2025 (dont Hogwarts Legacy)

9 Avr. 2025 • 17:45
0 Jeux vidéo

Sony présente la liste des jeux qui vont arriver sur le PlayStation Plus en avril en ce qui concerne les abonnements Premium et Extra. La liste...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site