KultureGeek Internet Twitter lance la publicité ciblée sur ordinateur et mobile

Twitter lance la publicité ciblée sur ordinateur et mobile

6 Déc. 2013 • 20:50
0

Twitter annonce le lancement d’une nouvelle forme de publicité. Déjà utilisée par Google depuis des années, le réseau social va permettre aux marques d’attirer — dans la théorie — plus de monde à cliquer sur les publicités grâce à un suivi des visiteurs.

Très simplement, Twitter propose aux publicitaires de partager avec eux les cookies des visiteurs des sites Internet. Twitter se charge alors de voir si le même cookie correspond dans leur base de données. Si oui, cela signifie qu’un visiteur en particulier est allé à la fois sur le site de la marque et à la fois sur Twitter. Le réseau social propose alors de mettre en avant des tweets sponsorisés en rapport avec le site Internet pour que l’utilisateur soit éventuellement intéressé. D’après les périodes de tests qui se sont déroulées depuis cet été, le résultat est très bon pour les marques qui voient le taux de clic augmenter par rapport à la méthode existante.

Twitter Publicite Ciblee
Le réseau social s’est associé avec Adara, AdRoll, BlueKai, Chango, DataXu, Dstillery, Lotame, Quantcast, ValueClick et [x+1] pour gérer la publicité. Il recommande aux marques et autres publicitaires de se tourner vers eux puisqu’ils sont approuvés et respectent les différentes conditions.

L’utilisateur peut refuser ce partage de cookie afin d’avoir une « meilleure » vie privée. Il n’a qu’à se rendre dans les options de son compte Twitter et désactiver « Adapter les annonces en fonction de l’information partagée par les partenaires publicitaires » dans la section « Sécurité et confidentialité ». Pour ceux qui utilisent la fonction Do Not Track présente sur les navigateurs Internet, là aussi les cookies ne seront pas partagés par défaut. Pour rappel, celle-ci désactive de façon permanente la personnalisation des annonces via les cookies.

Bien évidemment, Twitter réussit un beau pari ici puisque les tweets sponsorisés présents sur mobile pourront, eux aussi, être ciblés. Il suffira de se baser sur les sites visités depuis l’ordinateur sur lequel Twitter est ouvert en général.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Disney Plus Logo Icone

Disney+ va augmenter son prix de 38% aux États-Unis (et en Europe ?)

10 Août. 2022 • 22:45
2 Internet

L’abonnement à Disney+ va connaître une hausse de prix importante à partir du 8 décembre : +38% aux États-Unis, en...

Disney Plus Logo Marvel

Disney+ : l’abonnement avec pubs a maintenant un prix et une date de disponibilité

10 Août. 2022 • 22:35
2 Internet

Disney annonce aujourd’hui le prix et la date de disponibilité de son abonnement avec publicités pour Disney+. Il était au...

PlayStation Plus Logo

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en août 2022

10 Août. 2022 • 20:46
0 Jeux vidéo

Sony présente la liste des jeux qui arrivent en août avec le PlayStation Plus Extra et Premium. Il s’agit des deux formules les plus...

Xbox Manette chantante

Xbox dévoile une manette qui chante… un morceau des BTS et de Snoop Dog !

10 Août. 2022 • 20:25
0 Matériel

On croyait avoir tout vu après les manettes à fourrure et la Xbox Series S aux couleurs de Sonic, mais ce n’était...

Facebook Logo Icone

L’usage de Facebook est en chute libre chez les adolescents américains

10 Août. 2022 • 19:55
0 Internet

Facebook n’a plus vraiment la côte chez les jeunes, à tel point que le réseau social est seulement utilisé par un tiers...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site