KultureGeek Internet Twitter lance la publicité ciblée sur ordinateur et mobile

Twitter lance la publicité ciblée sur ordinateur et mobile

6 Déc. 2013 • 20:50
0

Twitter annonce le lancement d’une nouvelle forme de publicité. Déjà utilisée par Google depuis des années, le réseau social va permettre aux marques d’attirer — dans la théorie — plus de monde à cliquer sur les publicités grâce à un suivi des visiteurs.

Très simplement, Twitter propose aux publicitaires de partager avec eux les cookies des visiteurs des sites Internet. Twitter se charge alors de voir si le même cookie correspond dans leur base de données. Si oui, cela signifie qu’un visiteur en particulier est allé à la fois sur le site de la marque et à la fois sur Twitter. Le réseau social propose alors de mettre en avant des tweets sponsorisés en rapport avec le site Internet pour que l’utilisateur soit éventuellement intéressé. D’après les périodes de tests qui se sont déroulées depuis cet été, le résultat est très bon pour les marques qui voient le taux de clic augmenter par rapport à la méthode existante.

Twitter Publicite Ciblee
Le réseau social s’est associé avec Adara, AdRoll, BlueKai, Chango, DataXu, Dstillery, Lotame, Quantcast, ValueClick et [x+1] pour gérer la publicité. Il recommande aux marques et autres publicitaires de se tourner vers eux puisqu’ils sont approuvés et respectent les différentes conditions.

L’utilisateur peut refuser ce partage de cookie afin d’avoir une « meilleure » vie privée. Il n’a qu’à se rendre dans les options de son compte Twitter et désactiver « Adapter les annonces en fonction de l’information partagée par les partenaires publicitaires » dans la section « Sécurité et confidentialité ». Pour ceux qui utilisent la fonction Do Not Track présente sur les navigateurs Internet, là aussi les cookies ne seront pas partagés par défaut. Pour rappel, celle-ci désactive de façon permanente la personnalisation des annonces via les cookies.

Bien évidemment, Twitter réussit un beau pari ici puisque les tweets sponsorisés présents sur mobile pourront, eux aussi, être ciblés. Il suffira de se baser sur les sites visités depuis l’ordinateur sur lequel Twitter est ouvert en général.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Intelligence Artificielle

L’IA et le cloud sont au cœur de la feuille de route de l’Arcep

22 Jan. 2025 • 14:09
0 Internet

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a présenté sa feuille de route...

Oakley

Des lunettes AR Oakley-Meta seraient lancées sur le marché en 2025

22 Jan. 2025 • 12:45
0 Matériel

Meta et EssilorLuxottica prévoient d’élargir leur gamme de lunettes intelligentes avec le lancement de lunettes Oakley-Meta dès...

Google Logo Loupe

Antitrust : l’Indonésie inflige une amende de 13 millions de dollars à Google

22 Jan. 2025 • 11:15
0 Hors-Sujet

L’agence indonésienne de la concurrence, la KPPU, a infligé une amende de 12,6 millions de dollars à Google pour des violations...

WhatsApp Icone Logo

Les utilisateurs de WhatsApp pourront bientôt relier leurs comptes à Facebook et Instagram

22 Jan. 2025 • 9:50
0 Internet

Meta a confirmé son intention d’intégrer WhatsApp à son Centre de comptes (Accounts Center), ce qui permettra aux utilisateurs...

ChatGPT OpenAI Logos

Trump annonce une infrastructure pour l’IA de 500 milliards de dollars aux États-Unis

22 Jan. 2025 • 8:20
0 Hors-Sujet

Donald Trump a annoncé un nouveau projet d’envergure baptisé Stargate, un programme visant à investir au moins 500 milliards de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site