KultureGeek Internet Twitter lance la publicité ciblée sur ordinateur et mobile

Twitter lance la publicité ciblée sur ordinateur et mobile

6 Déc. 2013 • 20:50
0

Twitter annonce le lancement d’une nouvelle forme de publicité. Déjà utilisée par Google depuis des années, le réseau social va permettre aux marques d’attirer — dans la théorie — plus de monde à cliquer sur les publicités grâce à un suivi des visiteurs.

Très simplement, Twitter propose aux publicitaires de partager avec eux les cookies des visiteurs des sites Internet. Twitter se charge alors de voir si le même cookie correspond dans leur base de données. Si oui, cela signifie qu’un visiteur en particulier est allé à la fois sur le site de la marque et à la fois sur Twitter. Le réseau social propose alors de mettre en avant des tweets sponsorisés en rapport avec le site Internet pour que l’utilisateur soit éventuellement intéressé. D’après les périodes de tests qui se sont déroulées depuis cet été, le résultat est très bon pour les marques qui voient le taux de clic augmenter par rapport à la méthode existante.

Twitter Publicite Ciblee
Le réseau social s’est associé avec Adara, AdRoll, BlueKai, Chango, DataXu, Dstillery, Lotame, Quantcast, ValueClick et [x+1] pour gérer la publicité. Il recommande aux marques et autres publicitaires de se tourner vers eux puisqu’ils sont approuvés et respectent les différentes conditions.

L’utilisateur peut refuser ce partage de cookie afin d’avoir une « meilleure » vie privée. Il n’a qu’à se rendre dans les options de son compte Twitter et désactiver « Adapter les annonces en fonction de l’information partagée par les partenaires publicitaires » dans la section « Sécurité et confidentialité ». Pour ceux qui utilisent la fonction Do Not Track présente sur les navigateurs Internet, là aussi les cookies ne seront pas partagés par défaut. Pour rappel, celle-ci désactive de façon permanente la personnalisation des annonces via les cookies.

Bien évidemment, Twitter réussit un beau pari ici puisque les tweets sponsorisés présents sur mobile pourront, eux aussi, être ciblés. Il suffira de se baser sur les sites visités depuis l’ordinateur sur lequel Twitter est ouvert en général.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Claude IA

Claude Opus 4.1 : Anthropic lance son nouveau modèle d’IA avant d’autres nouveautés

6 Août. 2025 • 18:15
0 Internet

Anthropic dévoile Claude Opus 4.1, une version de son modèle pour l’intelligence artificielle. Cette mise à jour se concentre...

Robot Figure 02 laundery

Le CEO d’une société de robotique utilise son propre robot… pour faire les tâches domestiques

6 Août. 2025 • 16:25
0 Science

L’un des grands mythes de la robotique, et sans doute l’une des dystopies les plus « satisfaisantes » du secteur, est la...

House of the Dragon Daemon Targaryen Matt Smith

Star Wars Starfighter : Matt Smith sera le méchant du film

6 Août. 2025 • 16:03
0 Geekeries

Matt Smith, connu pour son rôle dans House of the Dragon, intègre l’univers Star Wars en rejoignant le casting de Star Wars :...

Spider Punk

Sony annonce un film d’animation centré sur le personnage de Spider-Punk

6 Août. 2025 • 15:15
0 Geekeries

À l’occasion de la journée Spider-Man 2025, Sony a dévoilé un projet qui suscite forcément un fort engouement...

Pixel 10 Famille Arriere

Google Pixel 10 Pro Fold : la commercialisation serait repoussée à octobre

6 Août. 2025 • 14:10
0 Mobiles / Tablettes

Google dévoilera ses nouveaux produits, incluant le Pixel 10 Pro Fold, la Pixel Watch 4 et les Pixel Buds 2a, lors de la conférence «...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site