KultureGeek Internet Twitter lance la publicité ciblée sur ordinateur et mobile

Twitter lance la publicité ciblée sur ordinateur et mobile

6 Déc. 2013 • 20:50
0

Twitter annonce le lancement d’une nouvelle forme de publicité. Déjà utilisée par Google depuis des années, le réseau social va permettre aux marques d’attirer — dans la théorie — plus de monde à cliquer sur les publicités grâce à un suivi des visiteurs.

Très simplement, Twitter propose aux publicitaires de partager avec eux les cookies des visiteurs des sites Internet. Twitter se charge alors de voir si le même cookie correspond dans leur base de données. Si oui, cela signifie qu’un visiteur en particulier est allé à la fois sur le site de la marque et à la fois sur Twitter. Le réseau social propose alors de mettre en avant des tweets sponsorisés en rapport avec le site Internet pour que l’utilisateur soit éventuellement intéressé. D’après les périodes de tests qui se sont déroulées depuis cet été, le résultat est très bon pour les marques qui voient le taux de clic augmenter par rapport à la méthode existante.

Twitter Publicite Ciblee
Le réseau social s’est associé avec Adara, AdRoll, BlueKai, Chango, DataXu, Dstillery, Lotame, Quantcast, ValueClick et [x+1] pour gérer la publicité. Il recommande aux marques et autres publicitaires de se tourner vers eux puisqu’ils sont approuvés et respectent les différentes conditions.

L’utilisateur peut refuser ce partage de cookie afin d’avoir une « meilleure » vie privée. Il n’a qu’à se rendre dans les options de son compte Twitter et désactiver « Adapter les annonces en fonction de l’information partagée par les partenaires publicitaires » dans la section « Sécurité et confidentialité ». Pour ceux qui utilisent la fonction Do Not Track présente sur les navigateurs Internet, là aussi les cookies ne seront pas partagés par défaut. Pour rappel, celle-ci désactive de façon permanente la personnalisation des annonces via les cookies.

Bien évidemment, Twitter réussit un beau pari ici puisque les tweets sponsorisés présents sur mobile pourront, eux aussi, être ciblés. Il suffira de se baser sur les sites visités depuis l’ordinateur sur lequel Twitter est ouvert en général.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Microsoft FSE

Xbox : la « Full Screen Experience » débarque enfin sur tous les PC gaming portables

21 Nov. 2025 • 12:40
0 Actu OS

Microsoft vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie visant à transformer Windows 11 en un véritable environnement...

Trump Décret 1

L’administration Trump s’oppose aux projets de régulation de l’IA de certaines États américains

21 Nov. 2025 • 11:15
0 Hors-Sujet

Prenant un virage de plus en plus autoritaire sur l’intelligence artificielle, l’administration Trump plancherait sur un projet...

Superman-1-record-comic

Le tout premier numéro de Superman devient le Comic le plus cher de l’histoire

21 Nov. 2025 • 9:45
0 Geekeries

Le marché des comics de collection vient de franchir un seuil inédit : un exemplaire presque parfait de Superman #1, publié en 1939,...

Comet Navigateur Application Android

Comet, le navigateur IA de Perplexity, débarque sur Android

21 Nov. 2025 • 8:27
0 Applications

Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....

Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Meilleur opérateur 2025 : Orange reste devant, voici toutes les données

20 Nov. 2025 • 20:56
1 Mobiles / Tablettes

L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site