KultureGeek Internet Twitter lance la publicité ciblée sur ordinateur et mobile

Twitter lance la publicité ciblée sur ordinateur et mobile

6 Déc. 2013 • 20:50
0

Twitter annonce le lancement d’une nouvelle forme de publicité. Déjà utilisée par Google depuis des années, le réseau social va permettre aux marques d’attirer — dans la théorie — plus de monde à cliquer sur les publicités grâce à un suivi des visiteurs.

Très simplement, Twitter propose aux publicitaires de partager avec eux les cookies des visiteurs des sites Internet. Twitter se charge alors de voir si le même cookie correspond dans leur base de données. Si oui, cela signifie qu’un visiteur en particulier est allé à la fois sur le site de la marque et à la fois sur Twitter. Le réseau social propose alors de mettre en avant des tweets sponsorisés en rapport avec le site Internet pour que l’utilisateur soit éventuellement intéressé. D’après les périodes de tests qui se sont déroulées depuis cet été, le résultat est très bon pour les marques qui voient le taux de clic augmenter par rapport à la méthode existante.

Twitter Publicite Ciblee
Le réseau social s’est associé avec Adara, AdRoll, BlueKai, Chango, DataXu, Dstillery, Lotame, Quantcast, ValueClick et [x+1] pour gérer la publicité. Il recommande aux marques et autres publicitaires de se tourner vers eux puisqu’ils sont approuvés et respectent les différentes conditions.

L’utilisateur peut refuser ce partage de cookie afin d’avoir une « meilleure » vie privée. Il n’a qu’à se rendre dans les options de son compte Twitter et désactiver « Adapter les annonces en fonction de l’information partagée par les partenaires publicitaires » dans la section « Sécurité et confidentialité ». Pour ceux qui utilisent la fonction Do Not Track présente sur les navigateurs Internet, là aussi les cookies ne seront pas partagés par défaut. Pour rappel, celle-ci désactive de façon permanente la personnalisation des annonces via les cookies.

Bien évidemment, Twitter réussit un beau pari ici puisque les tweets sponsorisés présents sur mobile pourront, eux aussi, être ciblés. Il suffira de se baser sur les sites visités depuis l’ordinateur sur lequel Twitter est ouvert en général.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

K2000 1

La série K2000 pourrait être adaptée sur grand écran par les créateurs de Cobra Kai

27 Août. 2025 • 16:34
0 Geekeries

Les créateurs de Cobra Kai relancent K2000 sur grand écran Si l’on en croit le souvent bien renseigné The Hollywood Reporter,...

replaced

Replaced : le jeu indé très attendu est (encore) reporté de plusieurs mois

27 Août. 2025 • 15:15
0 Jeux vidéo

Le très attendu Replaced, développé par Sad Cat Studios, ne sortira finalement pas en 2025. Le studio a confirmé que ce jeu...

Intelligence Artificielle Robot

Une IA va être proposée aux professeurs pour préparer les cours

27 Août. 2025 • 14:10
0 Hors-Sujet

L’intelligence artificielle s’apprête à avoir un impact dans l’éducation en France. La ministre de...

K-Pop- Demon Hunters

K-Pop: Demon Hunters : le film d’animation Netflix bat des records de vue

27 Août. 2025 • 12:40
0 Geekeries

Après Apple TV+ et son blockbuster F1 (plus de 600 millions de dollars de recettes), c’est donc au tour de Netflix de faire trembler le...

Will Smith IA

Will Smith et la foule fantôme : quand l’IA s’invite dans les concerts

27 Août. 2025 • 11:15
0 Internet

Will Smith est accusé d’avoir falsifié le public de sa tournée via l’intelligence artificielle Décidément,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site