TENDANCES
Comparateur
- AUTO
eBay a toujours Amazon dans son viseur. Le site d’enchères a déposé une plainte devant la justice américaine dans laquelle il affirme que son concurrent met en place des pratiques pour récupérer certains de ses vendeurs.

Trois cadres d’Amazon sont accusés d’avoir donné des consignes à des dizaines d’employés pour utiliser la messagerie d’eBay et entrer en contact avec certains vendeurs pour qu’ils quittent la plateforme et vendent leurs produits sur Amazon. Selon les dires d’eBay, les actions des employés d’Amazon sont coordonnées, ciblées et conçues pour le nuire.
Ce n’est pas la première fois qu’eBay accuse Amazon de faire une telle pratique. L’année dernière déjà, le site d’enchères avait déposé une plainte évoquant là encore le vol de ses vendeurs. À cette période, eBay parlait de quelques employés d’Amazon qui utilisaient sa messagerie. Cette fois, eBay assure qu’Amazon est monté d’un cran en mettant en place tout une organisation pour être plus efficace.
Pourquoi Amazon cherche-t-il à obtenir certains vendeurs d’eBay ? La réponse est simple : la moitié des produits vendus sur Amazon viennent des vendeurs tiers et non d’Amazon directement. Le commerçant en ligne numéro un cherche donc à avoir toujours plus de vendeurs à succès pour augmenter les ventes totales.
Pour sa part, eBay indique que le système de messagerie est réservé pour les acheteurs et les vendeurs et non pour approcher les vendeurs.
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...
La Commission européenne a intégré aujourd’hui WhatsApp à la liste des très grandes plateformes en ligne,...
SpaceX se prépare à franchir une nouvelle étape dans son programme spatial avec le premier vol d’essai de Starship V3,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
26 Jan. 2026 • 19:12
26 Jan. 2026 • 18:38