TENDANCES
Comparateur
- AUTO
eBay a toujours Amazon dans son viseur. Le site d’enchères a déposé une plainte devant la justice américaine dans laquelle il affirme que son concurrent met en place des pratiques pour récupérer certains de ses vendeurs.
Trois cadres d’Amazon sont accusés d’avoir donné des consignes à des dizaines d’employés pour utiliser la messagerie d’eBay et entrer en contact avec certains vendeurs pour qu’ils quittent la plateforme et vendent leurs produits sur Amazon. Selon les dires d’eBay, les actions des employés d’Amazon sont coordonnées, ciblées et conçues pour le nuire.
Ce n’est pas la première fois qu’eBay accuse Amazon de faire une telle pratique. L’année dernière déjà, le site d’enchères avait déposé une plainte évoquant là encore le vol de ses vendeurs. À cette période, eBay parlait de quelques employés d’Amazon qui utilisaient sa messagerie. Cette fois, eBay assure qu’Amazon est monté d’un cran en mettant en place tout une organisation pour être plus efficace.
Pourquoi Amazon cherche-t-il à obtenir certains vendeurs d’eBay ? La réponse est simple : la moitié des produits vendus sur Amazon viennent des vendeurs tiers et non d’Amazon directement. Le commerçant en ligne numéro un cherche donc à avoir toujours plus de vendeurs à succès pour augmenter les ventes totales.
Pour sa part, eBay indique que le système de messagerie est réservé pour les acheteurs et les vendeurs et non pour approcher les vendeurs.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52