Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet eBay accuse Amazon de prendre ses vendeurs et l’attaque en justice

eBay accuse Amazon de prendre ses vendeurs et l’attaque en justice

eBay a toujours Amazon dans son viseur. Le site d’enchères a déposé une plainte devant la justice américaine dans laquelle il affirme que son concurrent met en place des pratiques pour récupérer certains de ses vendeurs.

Trois cadres d’Amazon sont accusés d’avoir donné des consignes à des dizaines d’employés pour utiliser la messagerie d’eBay et entrer en contact avec certains vendeurs pour qu’ils quittent la plateforme et vendent leurs produits sur Amazon. Selon les dires d’eBay, les actions des employés d’Amazon sont coordonnées, ciblées et conçues pour le nuire.

Ce n’est pas la première fois qu’eBay accuse Amazon de faire une telle pratique. L’année dernière déjà, le site d’enchères avait déposé une plainte évoquant là encore le vol de ses vendeurs. À cette période, eBay parlait de quelques employés d’Amazon qui utilisaient sa messagerie. Cette fois, eBay assure qu’Amazon est monté d’un cran en mettant en place tout une organisation pour être plus efficace.

Pourquoi Amazon cherche-t-il à obtenir certains vendeurs d’eBay ? La réponse est simple : la moitié des produits vendus sur Amazon viennent des vendeurs tiers et non d’Amazon directement. Le commerçant en ligne numéro un cherche donc à avoir toujours plus de vendeurs à succès pour augmenter les ventes totales.

Pour sa part, eBay indique que le système de messagerie est réservé pour les acheteurs et les vendeurs et non pour approcher les vendeurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |