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Cette semaine, eBay a décidé de porter plainte contre Amazon devant le tribunal de Santa Clara aux États-Unis. La plateforme d’enchères accuse le commerçant en ligne de récupérer illégalement ses vendeurs.
Dans sa plainte, eBay accuse Amazon d’avoir « mis en place un stratagème d’infiltration et d’avoir exploité le système de messagerie interne des membres d’eBay », et ce depuis plusieurs années maintenant. Le but d’Amazon est que les vendeurs quittent eBay au profit de sa propre plateforme, dans l’idée de vendre toujours plus de produits et faire mal à la concurrence.
Toujours dans la plainte, eBay affirme qu’Amazon a tout préparé depuis son quartier général avec l’aide de plusieurs représentants qui envoient des messages aux vendeurs. Les représentants sont situés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Italie, en Australie et à Singapour. Trois comptes ont été créés par une seule personne et comptabilisent 120 messages envoyés en très peu de temps. eBay ajoute que plusieurs connexions sont réalisées depuis des adresses IP appartenant à Amazon.
Il y a peu, eBay a envoyé une lettre à Amazon lui demandant d’arrêter immédiatement ce comportement. Cela n’a, semble-t-il, pas suffi, d’où la plainte qui a été déposée pour que la justice s’occupe de cette affaire.
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