KultureGeek Internet eBay poursuit Amazon en justice, l’accusant de prendre ses vendeurs illégalement

eBay poursuit Amazon en justice, l’accusant de prendre ses vendeurs illégalement

18 Oct. 2018 • 10:04
0

Cette semaine, eBay a décidé de porter plainte contre Amazon devant le tribunal de Santa Clara aux États-Unis. La plateforme d’enchères accuse le commerçant en ligne de récupérer illégalement ses vendeurs.

EBay Logo

Dans sa plainte, eBay accuse Amazon d’avoir « mis en place un stratagème d’infiltration et d’avoir exploité le système de messagerie interne des membres d’eBay », et ce depuis plusieurs années maintenant. Le but d’Amazon est que les vendeurs quittent eBay au profit de sa propre plateforme, dans l’idée de vendre toujours plus de produits et faire mal à la concurrence.

Toujours dans la plainte, eBay affirme qu’Amazon a tout préparé depuis son quartier général avec l’aide de plusieurs représentants qui envoient des messages aux vendeurs. Les représentants sont situés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Italie, en Australie et à Singapour. Trois comptes ont été créés par une seule personne et comptabilisent 120 messages envoyés en très peu de temps. eBay ajoute que plusieurs connexions sont réalisées depuis des adresses IP appartenant à Amazon.

Il y a peu, eBay a envoyé une lettre à Amazon lui demandant d’arrêter immédiatement ce comportement. Cela n’a, semble-t-il, pas suffi, d’où la plainte qui a été déposée pour que la justice s’occupe de cette affaire.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site