TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a pris une décision qui peut étonner. Le réseau social va prochainement afficher la mention « from Facebook » aux noms d’Instagram et WhatsApp, deux services qui lui appartiennent. On aura « Instagram from Facebook » et « WhatsApp from Facebook ».
![]()
The Information rapporte que les employés de WhatsApp et Instagram ont été récemment avertis de la nouvelle, au point d’être étonnés de cette décision. Facebook a depuis confirmé l’information : « Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook », explique une porte-parole. L’objectif est donc de faire savoir au grand public qui est le propriétaire derrière WhatsApp et Instagram.
Ce choix est assez « casse-gueule » pour Facebook. Le réseau social a connu de multiples scandales, tout particulièrement ces derniers mois, que ce soit en rapport avec Cambridge Analytica, la fuite de données de millions d’utilisateurs et le laisser-aller pour la propagation des fausses informations. Qui plus est, Instagram et WhatsApp ont respectivement su se faire un nom sans être directement attachés à Facebook. Les deux services ont leurs propres identités et sont plus que populaires avec plus d’un milliard d’utilisateurs pour chacun d’entre eux.
La mention « from Facebook » (qui sera probablement « de Facebook » en français) apparaîtra sur le nom des applications de WhatsApp et Instagram depuis l’App Store et le Play Store. On la verra également au moment de se connecter sur les applications.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
3 commentaires pour cet article :