TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a pris une décision qui peut étonner. Le réseau social va prochainement afficher la mention « from Facebook » aux noms d’Instagram et WhatsApp, deux services qui lui appartiennent. On aura « Instagram from Facebook » et « WhatsApp from Facebook ».
![]()
The Information rapporte que les employés de WhatsApp et Instagram ont été récemment avertis de la nouvelle, au point d’être étonnés de cette décision. Facebook a depuis confirmé l’information : « Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook », explique une porte-parole. L’objectif est donc de faire savoir au grand public qui est le propriétaire derrière WhatsApp et Instagram.
Ce choix est assez « casse-gueule » pour Facebook. Le réseau social a connu de multiples scandales, tout particulièrement ces derniers mois, que ce soit en rapport avec Cambridge Analytica, la fuite de données de millions d’utilisateurs et le laisser-aller pour la propagation des fausses informations. Qui plus est, Instagram et WhatsApp ont respectivement su se faire un nom sans être directement attachés à Facebook. Les deux services ont leurs propres identités et sont plus que populaires avec plus d’un milliard d’utilisateurs pour chacun d’entre eux.
La mention « from Facebook » (qui sera probablement « de Facebook » en français) apparaîtra sur le nom des applications de WhatsApp et Instagram depuis l’App Store et le Play Store. On la verra également au moment de se connecter sur les applications.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
3 commentaires pour cet article :