Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les acquisitions de Facebook sont dans le viseur du régulateur américain

Les acquisitions de Facebook sont dans le viseur du régulateur américain

La FTC a décidé de ne pas lâcher Facebook. Le régulateur américain examine les acquisitions de Facebook pour déterminer si elles ont fait partie d’une campagne menée par le réseau social pour mettre la main sur des concurrents potentiels avant qu’ils ne deviennent une menace, rapporte le Wall Street Journal.

Les deux plus grosses acquisitions de Facebook ont été WhatsApp et Instagram. Les enquêteurs de la FTC recherchent des éléments susceptibles de prouver que Facebook a acheté ces deux sociétés et d’autres pour les empêcher de défier un jour son empire. La FTC a commencé à prendre contact avec des personnes ayant créé des entreprises rachetées par Facebook.

Depuis 2004, Facebook a réalisé une cinquantaine d’acquisitions. Il a déboursé 1 milliard de dollars pour Instagram et 19 milliards de dollars pour WhatsApp.

Facebook a récemment reconnu qu’il était l’objet d’une enquête de la FTC, mais il n’est pas entré totalement dans les détails. Le groupe a seulement indiqué que l’enquête a été initiée en juin et qu’elle concerne des pratiques anticoncurrentielles. Ces dernières semaines, la FTC a infligé une amende record de 5 milliards de dollars à Facebook pour le manque de respect de la vie privée des utilisateurs suite, notamment, au scandale Cambdrige Analytica.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |