TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2019. Ils sont différents des précédents parce qu’ils intègrent des dépenses en rapport avec les amendes pour un non-respect de la protection des données des utilisateurs.
Le réseau social a eu un chiffre d’affaires de 16,89 milliards de dollars, contre 13,23 milliards de dollars il y a un an à la même période, soit une hausse de 28%. Le bénéfice net recule cependant de 5,11 milliards de dollars (1,74 dollar par action) à 2,62 milliards de dollars (91 centimes par action), justement à cause des dépenses évoquées plus tôt. Facebook parle de 2 milliards de dollars dépensés suite à l’accord trouvé avec la FTC (à savoir une amende de cinq milliards de dollars), ainsi que d’une charge d’impôts de 1,1 milliard de dollars.
Du côté des utilisateurs, Facebook dit en avoir 2,41 milliards à ce jour, dont 1,59 milliard qui se connectent tous les jours. Pour ce qui est des revenus publicitaires, 94% d’entre eux viennent de la publicité mobile. C’était 91% l’année dernière.
Pour finir, Facebook annonce avoir été averti en juin que la FTC a ouvert une enquête pour pratiques anticoncurrentielles à son sujet. La FTC rejoint ainsi le Département de la Justice américain qui, lui aussi, a annoncé aujourd’hui avoir mené une enquête similaire sur les groupes high-tech (dont Facebook).
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
Yelp accélère sa transformation numérique avec une série de fonctionnalités alimentées par l’intelligence...
Certains fan films tiennent désormais plus du vrai film fauché que de l’œuvre amateur, et Halloween Aftermath en fait clairement...
Ce n’est plus vraiment une surprise après le rachat effectué l’an dernier, mais tout de même : Atari ressort la...
Le réseau social X (ex-Twitter) a annoncé la création d’un marché permettant d’acquérir des noms...