TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2019. Ils sont différents des précédents parce qu’ils intègrent des dépenses en rapport avec les amendes pour un non-respect de la protection des données des utilisateurs.
Le réseau social a eu un chiffre d’affaires de 16,89 milliards de dollars, contre 13,23 milliards de dollars il y a un an à la même période, soit une hausse de 28%. Le bénéfice net recule cependant de 5,11 milliards de dollars (1,74 dollar par action) à 2,62 milliards de dollars (91 centimes par action), justement à cause des dépenses évoquées plus tôt. Facebook parle de 2 milliards de dollars dépensés suite à l’accord trouvé avec la FTC (à savoir une amende de cinq milliards de dollars), ainsi que d’une charge d’impôts de 1,1 milliard de dollars.
Du côté des utilisateurs, Facebook dit en avoir 2,41 milliards à ce jour, dont 1,59 milliard qui se connectent tous les jours. Pour ce qui est des revenus publicitaires, 94% d’entre eux viennent de la publicité mobile. C’était 91% l’année dernière.
Pour finir, Facebook annonce avoir été averti en juin que la FTC a ouvert une enquête pour pratiques anticoncurrentielles à son sujet. La FTC rejoint ainsi le Département de la Justice américain qui, lui aussi, a annoncé aujourd’hui avoir mené une enquête similaire sur les groupes high-tech (dont Facebook).
Larry Ellison, le célèbre cofondateur et actuel président d’Oracle, vient de détrôner Elon Musk au sommet du...
L’astéroïde Apophis — surnommé « l’astéroïde de l’Apocalypse » — survolera la...
Nintendo annonce la tenue d’un nouveau Nintendo pour la présentation de jeux Switch et Switch 2. Ce sera le 12 septembre à 15 heures...
La Fédération Internationale de Tennis Virtuel (IVTF) vient de lancer une première mondiale : les World Tennis Esports Championships,...
Après des années d’attente, Spotify a officiellement déployé l’audio sans perte (lossless) pour ses abonnés...