Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook : 2,41 milliards d’utilisateurs et une enquête de la FTC pour pratiques anticoncurrentielles

Facebook : 2,41 milliards d’utilisateurs et une enquête de la FTC pour pratiques anticoncurrentielles

Facebook a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2019. Ils sont différents des précédents parce qu’ils intègrent des dépenses en rapport avec les amendes pour un non-respect de la protection des données des utilisateurs.

Le réseau social a eu un chiffre d’affaires de 16,89 milliards de dollars, contre 13,23 milliards de dollars il y a un an à la même période, soit une hausse de 28%. Le bénéfice net recule cependant de 5,11 milliards de dollars (1,74 dollar par action) à 2,62 milliards de dollars (91 centimes par action), justement à cause des dépenses évoquées plus tôt. Facebook parle de 2 milliards de dollars dépensés suite à l’accord trouvé avec la FTC (à savoir une amende de cinq milliards de dollars), ainsi que d’une charge d’impôts de 1,1 milliard de dollars.

Du côté des utilisateurs, Facebook dit en avoir 2,41 milliards à ce jour, dont 1,59 milliard qui se connectent tous les jours. Pour ce qui est des revenus publicitaires, 94% d’entre eux viennent de la publicité mobile. C’était 91% l’année dernière.

Pour finir, Facebook annonce avoir été averti en juin que la FTC a ouvert une enquête pour pratiques anticoncurrentielles à son sujet. La FTC rejoint ainsi le Département de la Justice américain qui, lui aussi, a annoncé aujourd’hui avoir mené une enquête similaire sur les groupes high-tech (dont Facebook).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |