TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les studios de jeux vidéo sont habitués à proposer des jeux sur PlayStation 4, Xbox One, Switch ou PC. Un autre acteur arrive cette année : Google avec Stadia. Cette plateforme de cloud gaming demande des ajustements, mais pour Yves Guillemot c’est un coût correct.

Le PDG d’Ubisoft a récemment fait cette révélation auprès des investisseurs du groupe. « Le coût supplémentaire pour porter et s’assurer que les jeux fonctionnent bien sur Stadia n’est pas si élevé que ça. Cela fait maintenant partie de notre feuille de route et nous avons de bonnes relations avec Stadia pour nous assurer qu’il est rentable pour nous », a-t-il indiqué. Il reconnaît cependant que ce discours pourrait ne pas concerner les jeux qui nécessitent un développement plus poussé.
Stadia sera en tout cas une opportunité pour Ubisoft de relancer ses ventes, qui ont reculé de 9,2% au dernier trimestre. Quelques titres ont déjà été annoncés pour être disponibles sur Stadia, dont The Division 2 et Assassin’s Creed : Odyssey.
Google a déjà indiqué que Stadia sera lancé dans plusieurs pays (dont la France) au mois de novembre. La formule gratuite offre un accès en 1080p et 30 images par secondes. Il faut prendre un abonnement mensuel à 9,99€/mois pour avoir la 4K et 60 images par seconde. Quant aux jeux, ils devront être acheté à l’unité.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...