TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a tenu son premier Stadia Connect aujourd’hui où plusieurs informations ont été dévoilées sur ce nouveau service de jeu vidéo en streaming. Voici ce qui a été annoncé.

Stadia sera disponible au mois de novembre dans 14 pays : France, Belgique, Canada, Finlande, Danemark, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Royaume-Uni et États-Unis. Il faut avoir un débit minimum de 10 Mb/s pour jouer. Voici les offres selon les débits :
On peut jouer à Stadia depuis sa télévision en connectant un Chromecast Ultra sur le port HDMI. On peut aussi jouer sur son ordinateur à l’aide du navigateur Chrome, ainsi que sur sa tablette et son smartphone. Au lancement, le support des smartphones sera limité aux Pixel 3 et Pixel 3a. Google promet d’étendre la liste des téléphones compatibles dans le temps. Pour ce qui est de la prise en main, on peut utiliser la manette Stadia, une manette compatible ou bien le combo clavier/souris.

Stadia proposera une offre Stadia Pro à 9,99€/mois avec la 4K, des jeux gratuits proposés régulièrement et des remises sur l’achat de jeux à l’unité. Malgré cet abonnement mensuel, il faudra payer à l’unité les jeux récents. On retrouvera aussi Stadia Base, une offre gratuite pour le coup qui proposera le support du 1080p au mieux, mais nécessitera obligatoirement l’achat de jeux à l’unité. Cette offre sera lancée en 2020.
On retrouve aussi un pack Founder’s Edition qui inclut un Chromecast Ultra, une manette Stadia en édition limitée bleu nuit, trois mois d’abonnements pour vous, trois mois d’abonnement à offrir à un ami et le jeu Destiny 2. Le prix est de 129 euros pour ce pack qui est disponible en quantité limitée, il peut être précommandé aujourd’hui sur Stadia.com. Quant à la manette Stadia seule, elle est proposée pour 69 euros en blanc, en noir et en vert pistache.
Et enfin, les jeux ! Voici la liste des titres qui sont annoncés pour l’instant :
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
3 commentaires pour cet article :