Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pixel 4 : Google annonce la reconnaissance faciale, façon Face ID d’Apple

Pixel 4 : Google annonce la reconnaissance faciale, façon Face ID d’Apple

Google annonce aujourd’hui que le Pixel 4, son prochain smartphone, aura une particularité : la reconnaissance faciale en 3D, comme Face ID sur les iPhone. Jusqu’à présent, les Pixel se déverrouillaient à l’aide d’un capteur d’empreintes situé à l’arrière.

« Le déverrouillage de votre téléphone devrait être facile, rapide et sécurisé », écrit Google sur son blog. « La reconnaissance faciale est peut-être une fonctionnalité familière aux smartphones, mais nous l’avons conçue différemment », ajoute le groupe. Il explique que les autres smartphones requièrent une certaine position pour que le visage soit détecté et surtout reconnu. Avec le Pixel 4, Google assure que la reconnaissance faciale « fonctionne dans presque toutes les orientations », même si le smartphone est tenu à l’envers.

Qu’en est-il des données du visage ? Google promet que tout est géré sur le Pixel 4 directement et rien n’est envoyé sur ses serveurs. « Les images utilisées pour la reconnaissance faciale ne sont jamais sauvegardées ou partagées avec d’autres services Google. Pour protéger votre vie privée et votre sécurité, vos données personnelles sont stockées en toute sécurité dans la puce Titan M du Pixel », affirme Google.

Une autre nouveauté annoncée est la possibilité de contrôler son Pixel 4… sans le toucher. En effet, le Pixel 4 embarque Soli, un radar détecteur de mouvements, qui permet de faire des gestes devant l’écran pour passer une musique, répéter une alarme ou encore muter la sonnerie d’un appel juste avec sa main. Google précise que ces gestes seront disponibles dans quelques pays, mais ne précise pas encore lesquels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pourquoi je me retrouve ici alors que j’étais sur iaddict ?… Fusionnez vos sites mais ne melangez pas les articles…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |