TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est maintenant une réalité : il est possible d’installer Android sur sa Nintendo Switch grâce à un portage de LineageOS 15.1, une ROM basée sur Android 8.1. Le travail a été réalisé par Switchroot.

Installer Android sur sa Switch n’est pas possible pour tout le monde. En effet, il est nécessaire d’avoir une Switch non patchée, c’est-à-dire qu’elle est vulnérable à la faille découverte dans la puce NVIDIA qui équipe la console. Cette faille est déjà exploitée à ce jour pour faire tourner des custom firmwares sur la Switch pour lancer des homebrews, jouer gratuitement aux jeux et plus encore. Pour vérifier si sa Switch patchée ou non, il suffit de se rendre sur cette page et entrer les 9 ou 10 premiers caractères du numéro de série.
Si vous avez déjà hacké votre Switch et/ou installé une ROM Android sur un smartphone, le processus d’installation d’Android vous sera familier. Il faut d’abord télécharger Android sur download.switchroot.org/android, flasher la ROM sur une carte microSD avec un outil comme BalenaEtcher, télécharger GApps pour avoir les applications Android, lancer Hekate sur sa Switch puis lancer TWRP. Il faut ensuite monter TWRP comme /system, flasher GApps, redémarrer sur Hekate et enfin lancer Android. Le processus détaillé est expliqué sur le forum dédié à la ROM.
🙄 @Shadow_France @switchroot_org pic.twitter.com/4HfLKCEIkR
— Micode (@Micode) July 28, 2019
GTA 5 sur la Switch grâce à l’application Android de Shadow qui permet de faire du cloud gaming
En l’état, Android sur la Switch fonctionne bien. La ROM est basée sur la NVIDIA Shield TV, la Switch peut faire tourner Android en mode portable ou en mode TV et les Joy-Con se connectent sans problème en Bluetooth. Quelques bugs existent pour l’instant (listés sur cette page), mais il s’agit d’une première version après tout. Des mises à jour seront proposées avec le temps.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...
3 commentaires pour cet article :