Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android peut maintenant être installé sur la Nintendo Switch : voici comment

Android peut maintenant être installé sur la Nintendo Switch : voici comment

C’est maintenant une réalité : il est possible d’installer Android sur sa Nintendo Switch grâce à un portage de LineageOS 15.1, une ROM basée sur Android 8.1. Le travail a été réalisé par Switchroot.

Installer Android sur sa Switch n’est pas possible pour tout le monde. En effet, il est nécessaire d’avoir une Switch non patchée, c’est-à-dire qu’elle est vulnérable à la faille découverte dans la puce NVIDIA qui équipe la console. Cette faille est déjà exploitée à ce jour pour faire tourner des custom firmwares sur la Switch pour lancer des homebrews, jouer gratuitement aux jeux et plus encore. Pour vérifier si sa Switch patchée ou non, il suffit de se rendre sur cette page et entrer les 9 ou 10 premiers caractères du numéro de série.

Si vous avez déjà hacké votre Switch et/ou installé une ROM Android sur un smartphone, le processus d’installation d’Android vous sera familier. Il faut d’abord télécharger Android sur download.switchroot.org/android, flasher la ROM sur une carte microSD avec un outil comme BalenaEtcher, télécharger GApps pour avoir les applications Android, lancer Hekate sur sa Switch puis lancer TWRP. Il faut ensuite monter TWRP comme /system, flasher GApps, redémarrer sur Hekate et enfin lancer Android. Le processus détaillé est expliqué sur le forum dédié à la ROM.

GTA 5 sur la Switch grâce à l’application Android de Shadow qui permet de faire du cloud gaming

En l’état, Android sur la Switch fonctionne bien. La ROM est basée sur la NVIDIA Shield TV, la Switch peut faire tourner Android en mode portable ou en mode TV et les Joy-Con se connectent sans problème en Bluetooth. Quelques bugs existent pour l’instant (listés sur cette page), mais il s’agit d’une première version après tout. Des mises à jour seront proposées avec le temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Est ce que le ps4 remote play fonctionne?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |