TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’information fait déjà l’effet d’une petite bombe : si l’on en croit en effet un article du Washington Post, Huawei aurait secrètement aidé la Corée du Nord à installer les infrastructures de son réseau mobile 3G ! 2 ans après avoir été accusé d’avoir enfreint l’embargo américain sur l’Iran, Huawei est de retour sous les projecteurs, cette fois encore pour sa collaboration supposée avec un autre pays sous embargo américain. Le Washington Post ne publie pas cette information à la légère et affirme qu’un cadre de Huawei lui aurait fourni tous les éléments nécessaires (sous anonymat bien sûr, les risques de représailles étant importants).

Afin de tromper la vigilance de l’administration US, Huawei serait donc passé par une entreprise tierce affiliée au gouvernement chinois, Panda International Information Technology; cette entreprise aurait été utilisée comme une simple société écran afin de faire transiter « en douce » du matériel Huawei vers la Corée du Nord. L’infrastructure réseau de Huawei aurait largement permis de lancer l’opérateur nord coréen Koryolink.
Les faits se seraient certes déroulés il y a 10 ans, mais ils pourraient bien créer une onde de choc alors même que Huawei est désormais sous l’extrême vigilance de l’administration US et que la majorité du Congrès américain demande à ce que le blacklistage soit maintenu.
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...
Un commentaire pour cet article :