TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huit extensions disponibles sur Chrome et Firefox ont été prises la main dans le sac en train de ne pas respecter la vie privée des utilisateurs. Elles se chargent de collecter des données pour ensuite les revendre à des tiers. Bien évidemment, tout cela se fait en cachette, sans l’accord de l’utilisateur.

Les extensions en question sont :
Un détail intéressant concerne les extensions SaveFrom.net Helper et FairShare Unlock. Celles que l’on installe depuis le site des éditeurs récupèrent les données pour les vendre ensuite, mais celles que l’on télécharge depuis le site de Firefox n’ont pas ce comportement.
De plus, les développeurs des extensions HoverZoom et SpeakIt! ont été malins en n’activant la collecte de données qu’après 24 jours suivant l’installation. Ce délai a compliqué la découverte du comportement et c’est pour cette raison que Google et Mozilla n’ont rien remarqué au moment de la vérification des extensions avant de les valider.
Certaines extensions présentées ici ont été retirées par Google et Firefox suite au vol de données.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...