TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a envie de connaître un peu plus les habitudes de ses clients. C’est pour cette raison que le commerçant en ligne a décidé d’offrir 10 dollars à ceux qui acceptent d’être pistés sur Internet.

Pour bénéficier de cette offre, le client doit installer sur son navigateur Amazon Assistant, une extension qui compare les offres du géant américain du commerce en ligne avec les produits vendus sur des sites concurrents. Avec cet outil, Amazon dit être en mesure d’améliorer son offre, ses produits et ses services en général. Ça, c’est le beau discours. Dans les faits, l’extension permet à Amazon de pister chaque personne.
Sur son site, Amazon dit collecter les URL, les mots-clés recherchés, les résultats de recherche, les données des pages et certains contenus supplémentaires sur les sites où il juge que c’est nécessaire. Amazon assure ne pas faire un lien entre les données récupérées et le compte de l’utilisateur… sauf s’il interagit avec l’extension. Il y a au moins un point positif dans cette affaire : Amazon offre un réglage pour limiter la collecte de données.
Amazon Assistant n’est pas une nouvelle extension en soi, elle existe déjà depuis un moment. La nouveauté ici est qu’Amazon offre 10 dollars en tant qu’avoir si ses clients acceptent d’être pistés. L’offre a été lancée à l’occasion du Prime Day.
SOURCEReuters
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
Valve a officiellement confirmé qu’elle cessait la production du casque Valve Index, son célèbre casque de...
OnePlus a officiellement lancé le OnePlus 15 à l’international, après une récente présentation pour la Chine....
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 145 avec plusieurs nouveautés au programme. C’est...
Ceux qui acceptent ont une bien prêtre idée de la valeur de leur propre donnée ..