TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a envie de connaître un peu plus les habitudes de ses clients. C’est pour cette raison que le commerçant en ligne a décidé d’offrir 10 dollars à ceux qui acceptent d’être pistés sur Internet.

Pour bénéficier de cette offre, le client doit installer sur son navigateur Amazon Assistant, une extension qui compare les offres du géant américain du commerce en ligne avec les produits vendus sur des sites concurrents. Avec cet outil, Amazon dit être en mesure d’améliorer son offre, ses produits et ses services en général. Ça, c’est le beau discours. Dans les faits, l’extension permet à Amazon de pister chaque personne.
Sur son site, Amazon dit collecter les URL, les mots-clés recherchés, les résultats de recherche, les données des pages et certains contenus supplémentaires sur les sites où il juge que c’est nécessaire. Amazon assure ne pas faire un lien entre les données récupérées et le compte de l’utilisateur… sauf s’il interagit avec l’extension. Il y a au moins un point positif dans cette affaire : Amazon offre un réglage pour limiter la collecte de données.
Amazon Assistant n’est pas une nouvelle extension en soi, elle existe déjà depuis un moment. La nouveauté ici est qu’Amazon offre 10 dollars en tant qu’avoir si ses clients acceptent d’être pistés. L’offre a été lancée à l’occasion du Prime Day.
SOURCEReuters
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Ceux qui acceptent ont une bien prêtre idée de la valeur de leur propre donnée ..