Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Qualcomm dévoile le Snapdragon 855+, un processeur taillé pour le jeu et la VR

Qualcomm dévoile le Snapdragon 855+, un processeur taillé pour le jeu et la VR

Qualcomm croit très fort au jeu mobile et à la réalité virtuelle en autonomie (à la façon d’un Oculus quest). Le fondeur américain vient de dévoiler le Snapdragon 855 Plus,  une itération originale de son Snapdragon 855; cette version + est basée sur l’architecture Kryo 485 à huit cœurs, avec une fréquence de coeur portée à 2,96 GHz (contre 2,84 GHz pour le 855 « simple »). Le GPU intégré est un Adreno 640, qui délivre 15% de puissance supplémentaire. La différence de performance ne semble pas mirifique de prime abord, mais c’est suffisant pour que Qualcomm fasse du 855+ le champion du processeur mobile à destination du jeu vidéo et de la VR. Ce positionnement (assez marketing) en dit finalement plus (vraiment « plus ») que les performances supposées de cette nouvelle puce : le jeu vidéo mobile a pris énormément d’importance – la moitié des revenus du jeu vidéo provient du mobile – et la VR est devenue une tendance technologique vraiment forte, surtout depuis les sorties des blockbusters Beat Saber ou Astro Bot et la sortie du casque Oculus Quest.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Grave pour Apple. Déjà que le 855 à dépassé les derniers iPhones en benchmarks 4 mois après leur sortie de 10%, la puissance augmente encore et Apple n’ont pas même annoncé le gain des nouveaux produits qui ont déjà du mal à rattraper le retard sur Xiaomi, Huawei ou Samsung sur la recharge rapide, la photo, la connexion et maintenant le seul + qui était la puissance en benchmarks.

    • Kenny Chery

      Mon gars ne t’inquiète même pas pour les procésseur AX, ces derniers sont puissant et fortement optimisé à l’écosystème iOS, ça a toujours été le cas depuis quelques années maintenant. Les specs sur papier c’est bien mais sur la pratique ca a toujours été Apple qui a su tirer son épingle du jeu, même avec moins de coeur ils arrivent à se placer au-dessus ou à s’aligner.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |