Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Europe : Amazon et les autres ne sont pas obligés de fournir un numéro de téléphone

Europe : Amazon et les autres ne sont pas obligés de fournir un numéro de téléphone

Amazon et les autres plateformes de commerces en ligne doivent-elles fournir un numéro pour que les clients puissent les joindre par téléphone ? La justice européenne a tranché ce mercredi et la réponse est non.

Ces plateformes doivent tout de même fournir un moyen de communication pour être joignables rapidement, est-il précisé dans cet arrêt rendu par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) sur un litige entre une fédération de consommateurs allemande et le géant américain Amazon.

L’Union allemande des centrales et associations de consommateurs considère que les pratiques d’Amazon en matière de communication ne sont pas conformes à la législation nationale, qui impose à un professionnel de mettre à disposition un numéro de téléphone ou de fax avant de conclure un contrat à distance. Mais la réglementation européenne n’oblige pas aux mêmes contraintes, répond la CJUE, dont l’avis contraignant était sollicité par la cour fédérale de justice allemande pour trancher le litige.

Les sites de commerce en ligne ont donc une obligation en Europe de mettre un moyen de communication comme un formulaire, une messagerie instantanée ou un rappel téléphonique. Mais la présence d’un numéro de téléphone n’est aucunement obligatoire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Amazon ont déjà un numéro de téléphone, caché certes mais il suffit de taper sur google « service client amazon », déjà appelé plusieurs fois, ils ont été au top.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |