TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony dévoile de nouveaux chiffres de ventes pour sa nouvelle console de salon. La PlayStation 4 s’est écoulée à 2,1 millions d’exemplaires dans le monde entier. La dernière donnée en date fut le cap du million de vente atteint en l’espace de 24 heures en Amérique du Nord. Depuis, la console est arrivée dans de nouvelles régions du monde dont l’Europe et l’Amérique du Sud. 1,1 million supplémentaire est donc à noter. Sony réussit une excellente performance. Avant la sortie de la PlayStation 4 et de la Xbox One de Microsoft, celle de Sony avait un léger avantage en terme de popularité auprès du public. Les chiffres parlent d’eux-même.

D’ici le mois de mars, Sony espère atteindre le cap des 5 millions d’exemplaires vendus. La tâche va être toutefois difficile puisque les stocks sont plus que limités, si ce n’est inexistants. Les personnes qui n’ont pas réservé une PlayStation 4 devront atteindre de très longues semaines avant d’espérer d’en avoir une. Pour les fêtes de fin d’années, quelques stocks supplémentaires seront fournis aux revendeurs mais ils resteront faibles. La demande est assez importante et Sony n’arrive pas à produire plus vite pour l’instant. Il faudra attendre 2014 avant de voir une stabilisation.
De son côté, Microsoft ne donne pas de nouveaux chiffres pour sa Xbox One. Nous savons que le cap du million a été atteint en l’espace de quelques heures avec une commercialisation dans 13 pays. Depuis, rien n’a été dit si ce n’est Microsoft France qui parle d’un « succès phénoménal » sans pour autant prouver ses dires.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...