TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un communiqué de presse, Microsoft France parle en quelques lignes de sa nouvelle Xbox One. La console de salon est sortie la semaine dernière et a généré 1 million de ventes lors du premier jour de commercialisation. Le constructeur évoque un « succès phénoménal en France », soulignant avoir « atteint des records dès les premiers jours ». Il invite tous les joueurs qui n’ont pas encore leur exemplaire à le « réserver au plus vite » pour espérer l’avoir pour Noël ou la fin d’année.

Il y a comme hic toutefois. Microsoft évoque donc un « succès phénoménal », un « succès exceptionnel chez tous les distributeurs à travers la France », « des ventes records » ou encore « du jamais vue pour un lancement de console ». On s’attend alors à quelque chose d’exceptionnel. Mais aucun nouveau chiffre de ventes n’est partagé une semaine après la commercialisation dans pas moins de 13 pays, dont la France. A quoi bon ce communiqué s’il n’apporte pas de valeur ajoutée par rapport au million atteint la semaine dernière ? La question reste pour l’instant sans réponse.
En attendant, le géant américain annonce livrer des consoles supplémentaires « chaque semaine en point de vente » pour essayer de répondre à la demande. Pour rappel, 1 million de Xbox One ont été vendues dès le 1er jour de commercialisation (dans 13 pays), idem du côté de Sony avec la PlayStation 4 (Amérique du Nord seulement).
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nouveau piratage d’une entreprise en France, il s’agit cette fois de Colis Privé. Le transporteur a envoyé un e-mail à...
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
23 Nov. 2025 • 17:00
Un commentaire pour cet article :