TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un communiqué de presse, Microsoft France parle en quelques lignes de sa nouvelle Xbox One. La console de salon est sortie la semaine dernière et a généré 1 million de ventes lors du premier jour de commercialisation. Le constructeur évoque un « succès phénoménal en France », soulignant avoir « atteint des records dès les premiers jours ». Il invite tous les joueurs qui n’ont pas encore leur exemplaire à le « réserver au plus vite » pour espérer l’avoir pour Noël ou la fin d’année.

Il y a comme hic toutefois. Microsoft évoque donc un « succès phénoménal », un « succès exceptionnel chez tous les distributeurs à travers la France », « des ventes records » ou encore « du jamais vue pour un lancement de console ». On s’attend alors à quelque chose d’exceptionnel. Mais aucun nouveau chiffre de ventes n’est partagé une semaine après la commercialisation dans pas moins de 13 pays, dont la France. A quoi bon ce communiqué s’il n’apporte pas de valeur ajoutée par rapport au million atteint la semaine dernière ? La question reste pour l’instant sans réponse.
En attendant, le géant américain annonce livrer des consoles supplémentaires « chaque semaine en point de vente » pour essayer de répondre à la demande. Pour rappel, 1 million de Xbox One ont été vendues dès le 1er jour de commercialisation (dans 13 pays), idem du côté de Sony avec la PlayStation 4 (Amérique du Nord seulement).
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...
Après les collégiens, les lycéens devront bientôt déposer leur smartphone à l’entrée de...
Le lancement de Soyouz MS-28, parti le 27 novembre au matin avec deux cosmonautes russes et un astronaute américain à destination de...
Un commentaire pour cet article :