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L’Information Commissioner’s Office (ICO) a sanctionné la compagnie aérienne British Airways suite à son piratage qui a touché de nombreux clients. L’amende est de 183,4 millions de livres (204 millions d’euros).
« Nous sommes surpris et déçus des conclusions initiales de l’ICO », a déploré le PDG de British Airways, Alex Cruz, dans un communiqué. « British Airways a répondu rapidement à l’acte criminel du vol des données de ses clients. Nous n’avons trouvé aucune preuve d’activité frauduleuse sur les comptes touchés par ce vol », a-t-il poursuivi. Willie Walsh, le directeur général d’IAG (maison mère de British Airways), a annoncé son intention de négocier avec l’ICO sur ce sujet et de faire appel.
British Airways a dévoilé début septembre avoir connu un piratage. Des hackers ont pu récupérer des données personnelles et financières en lien avec 380 000 cartes de paiement. En octobre, la compagnie aérienne a précisé que 185 000 clients supplémentaires étaient concernés par ce piratage.
British Airways avait promis des compensations pour les voyageurs financièrement lésés. La compagnie aérienne a répété toutefois aujourd’hui qu’elle n’a été informée d’aucun vol d’argent chez les clients touchés par ce piratage informatique. Le montant de l’amende infligée par l’ICO représente 1,5% du chiffre d’affaires annuel de British Airways en 2017.
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mdr