TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Information Commissioner’s Office (ICO) a sanctionné la compagnie aérienne British Airways suite à son piratage qui a touché de nombreux clients. L’amende est de 183,4 millions de livres (204 millions d’euros).
« Nous sommes surpris et déçus des conclusions initiales de l’ICO », a déploré le PDG de British Airways, Alex Cruz, dans un communiqué. « British Airways a répondu rapidement à l’acte criminel du vol des données de ses clients. Nous n’avons trouvé aucune preuve d’activité frauduleuse sur les comptes touchés par ce vol », a-t-il poursuivi. Willie Walsh, le directeur général d’IAG (maison mère de British Airways), a annoncé son intention de négocier avec l’ICO sur ce sujet et de faire appel.
British Airways a dévoilé début septembre avoir connu un piratage. Des hackers ont pu récupérer des données personnelles et financières en lien avec 380 000 cartes de paiement. En octobre, la compagnie aérienne a précisé que 185 000 clients supplémentaires étaient concernés par ce piratage.
British Airways avait promis des compensations pour les voyageurs financièrement lésés. La compagnie aérienne a répété toutefois aujourd’hui qu’elle n’a été informée d’aucun vol d’argent chez les clients touchés par ce piratage informatique. Le montant de l’amende infligée par l’ICO représente 1,5% du chiffre d’affaires annuel de British Airways en 2017.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
mdr