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La compagnie aérienne britannique British Airways annonce ce soir avoir connu un piratage sur son site et son application mobile. Une faille a permis à des hackers de récupérer des données personnelles et financières en lien avec 380 000 cartes de paiement.
« Entre 22h58 le 21 août 2018 et 21h54 le 5 septembre, les données personnelles et financières des clients faisant des réservations sur notre site Internet et notre application mobile ont été compromises », indique British Airways dans son communiqué. « La faille a été bouchée et notre site Web fonctionne normalement. Nous avons prévenu la police et les autorités compétentes », ajoute la compagnie.
British Airways invite les clients qui ont utilisé son site ou son application pendant la période donnée à se tourner vers leur banque ou l’émetteur de leur carte pour s’assurer que tout va bien et qu’il n’y a pas d’activité anormale. « Nous sommes profondément désolés des perturbations que cette activité criminelle cause. Nous prenons la protection des données de nos clients très au sérieux », explique British Airways.
La compagnie fait savoir qu’elle va contacter les clients affectés par un vol de données afin qu’ils prennent des précautions. Les données relatives aux passeports des voyageurs et aux vols n’ont, elles, pas été compromises.
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