TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla a déjà annoncé qu’il préparait une formule payante de Firefox et celle-ci se dévoile aujourd’hui. Le groupe tease un abonnement à 4,99$/mois pour retirer les publicités sur les médias qui sont partenaires.

Un accord a été passé avec Scroll.com pour donner accès à des articles de presse sans aucune publicité. Mozilla reverse une partie de l’abonnement mensuel aux sites avec lesquels Scroll.com est partenaire pour les rémunérer. La liste des sites partenaires comprend notamment Slate, The Atlantic, Gizmodo, Vox et The Verge. Le pourcentage reversé n’est pas précisé en l’état.
L’abonnement n’est pas encore disponible pour les utilisateurs, Mozilla a seulement mis en place une page dédiée pour préparer le terrain. Une variante du site du site existe avec non pas des articles sans publicité, mais un service de VPN, là encore pour 4,99$/mois. Cela permet d’avoir une adresse IP différente et limiter au maximum le pistage sur Internet.

Mozilla ne dit pas encore quand son abonnement sera lancé. Le groupe compte en tout cas revoir son modèle économique ; il gagne essentiellement de l’argent aujourd’hui grâce à Google qui le paye pour être le moteur de recherche par défaut de Firefox. Mais que les utilisateurs actuels de Firefox se rassurent : la version gratuite (sans abonnement) sera toujours disponible.
C’est une nouvelle qui ravira les nostalgiques de la PlayStation 2 et les amateurs de défis techniques. Le jeu culte Grand Theft Auto: Vice...
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
4 commentaires pour cet article :