KultureGeek Logiciels Firefox : Mozilla tease sa version payante pour retirer les pubs et avoir un VPN

Firefox : Mozilla tease sa version payante pour retirer les pubs et avoir un VPN

1 min.
5 Juil. 2019 • 17:50
4

Mozilla a déjà annoncé qu’il préparait une formule payante de Firefox et celle-ci se dévoile aujourd’hui. Le groupe tease un abonnement à 4,99$/mois pour retirer les publicités sur les médias qui sont partenaires.

Firefox Tease Abonnement VPN

Un accord a été passé avec Scroll.com pour donner accès à des articles de presse sans aucune publicité. Mozilla reverse une partie de l’abonnement mensuel aux sites avec lesquels Scroll.com est partenaire pour les rémunérer. La liste des sites partenaires comprend notamment Slate, The Atlantic, Gizmodo, Vox et The Verge. Le pourcentage reversé n’est pas précisé en l’état.

L’abonnement n’est pas encore disponible pour les utilisateurs, Mozilla a seulement mis en place une page dédiée pour préparer le terrain. Une variante du site du site existe avec non pas des articles sans publicité, mais un service de VPN, là encore pour 4,99$/mois. Cela permet d’avoir une adresse IP différente et limiter au maximum le pistage sur Internet.

Firefox Tease Abonnement Retrait Pubs

Mozilla ne dit pas encore quand son abonnement sera lancé. Le groupe compte en tout cas revoir son modèle économique ; il gagne essentiellement de l’argent aujourd’hui grâce à Google qui le paye pour être le moteur de recherche par défaut de Firefox. Mais que les utilisateurs actuels de Firefox se rassurent : la version gratuite (sans abonnement) sera toujours disponible.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Snap Specs Lunettes Realite Augmentee 1

Snap présentera en détails ses lunettes AR Specs lors d’une conférence le 16 septembre

31 Juil. 2026 • 11:00
0 Matériel

Snap donne rendez-vous au public le 16 septembre 2026 pour une présentation détaillée de ses lunettes de réalité...

Claude Logo

Claude, l’IA d’Anthropic, a accédé sans autorisation aux systèmes d’autres organisations

31 Juil. 2026 • 9:44
0 Internet

Anthropic révèle que trois de ses modèles d’intelligence artificielle ont pu accéder à Internet et accéder...

Wonder Man Yahya Abdul Mateen II Ben Kingsley

Wonder Man : la série Marvel est finalement annulée

30 Juil. 2026 • 20:55
1 Geekeries

Disney+ a finalement décidé d’annuler Wonder Man, quelques mois seulement après avoir annoncé officiellement le...

Pixel 10 Famille Arriere

Google affirme avoir enfin corrigé le bug d’autonomie des Pixel

30 Juil. 2026 • 20:33
0 Mobiles / Tablettes

Google a déployé un correctif pour résoudre un problème de baisse d’autonomie concernant plusieurs smartphones Pixel...

Serveurs Data Center

L’Europe veut sept gigafactories pour l’IA et la France va verser 100 millions d’euros

30 Juil. 2026 • 19:41
2 Internet

L’Union européenne a lancé un appel d’offres visant à construire sept giga-usines (gigafactories) dédiées...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site