Comparateur
- AUTO
Comme tout navigateur Internet, Firefox est disponible gratuitement. Mais Mozilla, qui gère Firefox, cherche aujourd’hui à diversifier ses revenus au vu du découpage actuel. 90% de ses revenus viennent des accords avec les moteurs de recherche (comme Google) et 10% de Pocket, des dons et d’autres éléments.
Cette pour cette raison que Mozilla prévoit de lancer Firefox Premium, une expérience enrichie de son navigateur avec des nouveautés payantes. La révélation a été faite par Chris Beard, le patron de Mozilla, dans une interview avec un média allemand. Il explique notamment qu’un service de VPN pourrait être disponible dans Firefox Premium, tout comme un service pour stocker du contenu en ligne, à l’instar de ce que proposent Google Drive ou Dropbox par exemple.
Chris Beard n’a pas donné davantage de détails pour l’instant, si ce n’est que Mozilla a pour ambition de lancer Firefox Premium en octobre 2019. Il n’est d’ailleurs pas impossible que certaines fonctionnalités soient proposées gratuitement à tous les utilisateurs, de façon limitée pour leur donner un aperçu. De leur côté, les versions payantes proposeraient l’expérience complète et en illimité.
Bien sûr, ces services seront optionnels et ceux qui veulent continuer à utiliser la version gratuite de Firefox pourront toujours le faire. Celle-ci ne va pas disparaître.
« L’intelligence artificielle a le potentiel de devenir le musée des horreurs de l’antitrust si on ne fait rien », a...
Les fans vont devoir prendre leur mal en patience : un teaser sur les séries et films à venir sur la plateforme Max précise que la...
Sony (ou plus exactement Sony Interactive Entertaiment) a racheté Bungie pour 3,6 milliards de dollars, un montant conséquent mais qui ne...
Meta vient de lancer un nouveau site Web autonome de générateur d’images (via IA) baptisé « Imagine with Meta...
Meta annonce que le chiffrement de bout en bout est désormais activé par défaut au niveau de Messenger. Il était...