TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a beaucoup de contenus originaux, notamment au niveau des séries. Certains ont un plus gros budget que d’autres, à tel point que Netflix a été un peu trop dépensier. Le service compte maintenant mettre des limites.
![]()
Ted Sarandos, le responsable des contenus chez Netflix, a rencontré plusieurs dizaines de réalisateurs et autres producteurs le mois dernier pour leur annoncer que le budget devait être regardé de près, selon The Information. C’est fini le temps où Netflix faisait facilement confiance et versait des millions de dollars. La plateforme veut maintenant tenter de limiter les dépenses « inutiles » pour éviter de couler. Ted Sarandos a cité l’exemple du film Triple Frontière avec Ben Affleck, qui est sorti en mars sur Netflix et qui a fait un flop. Le film a coûté 115 millions de dollars.
Il faut dire que Netflix doit faire attention avec la concurrence qui arrive, notamment parce qu’elle a beaucoup d’argent. On peut citer l’exemple d’Apple et Disney qui vont respectivement lancer Apple TV+ et Disney+ à la fin de l’année. Apple et Disney ont des poches plus profondes que Netflix et peuvent ainsi lui faire très mal, d’où l’intérêt pour Netflix de mieux gérer son argent dès maintenant en misant un peu plus sur la qualité, quitte à avoir un peu moins de programmes originaux.
Malgré tout, Netflix n’est pas mort (loin de là) et le service va dépenser 15 milliards de dollars pour les films et séries cette année.
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...