Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sanctions levées : Huawei va pouvoir de nouveau se fournir chez les entreprises américaines

Sanctions levées : Huawei va pouvoir de nouveau se fournir chez les entreprises américaines

Retournement de situation dans l’affaire Huawei. Le constructeur chinois peut de nouveau se fournir chez les entreprises américaines, alors qu’il a été placé sur une liste noire des États-Unis pour ce qui est du commerce il y a quelques semaines.

C’est Donald Trump en personne qui a annoncé la nouvelle lors du G20 à Osaka au Japon. « Les entreprises américaines peuvent vendre leurs équipements à Huawei », a déclaré le président américain. « Nous parlons d’équipement qui ne pose pas de gros problèmes de sécurité nationale », a-t-il ajouté. Pour rappel, Huawei a été placé sur une liste noire au départ parce que les États-Unis l’accusent de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine. Huawei a toujours démenti cette information.

La décision de Donald Trump est donc une bonne nouvelle pour Huawei et les clients du monde entier, puisque le bannissement avait un impact mondial. Toutefois, Huawei n’est pas retiré de la « Entity List » qui empêche les entreprises américaines de travailler avec les entreprises présentes dans cette liste. Cela pourrait évoluer au fil des prochaines semaines cependant.

Ce conflit avec Huawei fait notamment partie de la guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine. Les deux pays ont cette semaine décidé de faire une trêve commerciale pour relancer les négociations. Donald Trump et le président chinois Xi Jinping se sont rencontrés et le président américain estime que son rendez-vous avec son homologue chinois « a été très bon ».

SourceBloomberg


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Enfin d’article « homologue » chinois vous voulez dire, Xi jinping est chinois et non japonais

  2. Les usa peuvent vendre leurs produits à Huawei LOL c’est surtout l’inverse qui n’as pas changé et ça va bien que dans un sens, en gros rien n’as changé quoi…😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |