Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet BFMTV poursuit Free, l’accusant de faire de la contrefaçon

BFMTV poursuit Free, l’accusant de faire de la contrefaçon

Le torchon brûle entre Free et BFMTV. La chaîne d’informations en continu s’est tournée vers le tribunal de grande instance de Paris et a décidé de porter plainte contre le fournisseur d’accès. La raison donnée dans la plainte est la contrefaçon.

Free propose toujours l’accès à BFMTV à ses abonnés, alors que son accord avec la chaîne n’est plus valide depuis le 5 avril dernier. BFMTV veut que les opérateurs (dont Free) le rémunèrent pour diffuser ses programmes et Free refuse catégoriquement, expliquant que BFMTV est une chaîne disponible sur la TNT gratuite. Depuis, un conflit est né.

Il n’y a pas que BFMTV qui est concernée en réalité. En effet, les chaînes RMC Découverte, RMC Story et BFM Business font aussi partie du lot parce qu’elles ont toutes le même propriétaire. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a tenté de jouer le rôle de médiateur pour que Free et BFMTV s’entendent, en vain.

Ni Free ni BFMTV n’ont fait de commentaire public sur cette plainte. Il est en tout cas certain que leur relation ne va pas s’améliorer. Concernant le montant réclamé par BFMTV, il serait compris entre 5 et 6 millions d’euros par an.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. C’est un comble.
    Une chaine qui n’a pas l’info la plus authentique se permet d’attaquer pour contrefaçon. C’est réellement, la meilleure 😁

  2. Énorme XD bfm qui accuse de contrefaçon.
    Toute chaine gratuite sur la tnt devrait le rester sur les autres box si elle ne dispose pas de service supplémentaire comme la vod/replay

  3. Pk free diffuse ces chaînes pourries…..

  4. Geotraildark

    Je n’arrive vraiment pas à comprendre ce racket de la part des chaines, si c’est gratuit sur la TNT pourquoi demander de l’argent aux FAI ? Une par une elles demandent de l’argent, c’est scandaleux, qu’ils arrêtent de les proposer sur les décodeurs ça va écrémer l’offre, au pire un accès une fois branché au tuner.

    Ils ont cédé une fois, maintenant ils veulent tous leurs parts…

    Mais là faut vraiment arrêter !

  5. Il serait intéressant que les fournisseurs s’allient et arrêtent de diffuser ces chaînes qui sont gratuites et qui veulent de l’argent. Ils perdraient pas mal d’audience et ça leur ferait prendre conscience que c’est pas eux qui tiennent le couteau par le manche

  6. C’est une énorme blague de la part de BFM. Qu’il l’a garde leur chaîne de publicité. Et comment peut exiger de payer pour diffuser une chaîne qui distribuer gratuitement sur la TNT.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |