Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook et Snapchat visés par deux plaintes en France pour harcèlement de collégiennes

Facebook et Snapchat visés par deux plaintes en France pour harcèlement de collégiennes

Les réseaux sociaux Facebook et Snapchat sont au cœur de deux plaintes en France. Elles concernent le harcèlement de collégiennes. Les plaintes ont été déposées auprès du procureur de Nîmes, rapporte l’AFP.

« Des photomontages d’enfants, d’adolescents circulent sur (ces) réseaux en causant aux très jeunes victimes des dommages irréparables », explique l’avocate Khadija Aoudia. « Ces grands groupes qui dégagent des bénéfices considérables doivent protéger les plus faibles. Ils se doivent d’investir dans des paramètres de contrôle pour ne plus diffuser des photos à caractère sexuel concernant des enfants, des adolescents », a-t-elle ajouté, précisant qu’une des victimes avait seulement 13 ans.

Les jeunes agresseurs envoyaient des messages aux futures victimes via Facebook Messenger ou Snapchat. Un montrait son pénis par exemple, « mais il y avait aussi des menaces réitérées de violences physiques, des insultes répétées à caractère sexuel. Des photomontages étaient diffusés sur les réseaux sociaux et représentaient des collégiennes en train de pratiquer des fellations », selon l’avocate. Les auteurs faisaient ainsi pression afin d’essayer d’obtenir des faveurs sexuelles.

Facebook et Snapchat n’ont pas réagi pour l’instant. De son côté, le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel a annoncé qu’un signalement de l’Éducation nationale a été effectué le 21 juin dans cette affaire et qu’une enquête est en cours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est envers l’Homme qu’il faudrait porter plainte

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |