Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps indique maintenant si les transports en commun sont bondés

Google Maps indique maintenant si les transports en commun sont bondés

Google Maps s’améliore avec deux nouveautés en rapport avec le trafic en temps réel. Le service peut maintenant dire aux utilisateurs si un transport en commun est bondé et/ou s’il est en retard.

Google ne dit pas exactement comment il obtient les informations pour les transports en commun, mais il est fort probable qu’il s’appuie sur la localisation des smartphones des utilisateurs pour y arriver, comme c’est déjà le cas pour savoir si une boutique ou un restaurant est plein. Ainsi, un utilisateur saura s’il y a des chances qu’il soit debout dans le bus, le métro ou le tramway ou s’il peut espérer avoir une place assise.

L’idée de regrouper des informations des utilisateurs est similaire pour ce qui est du trafic des transports en commun. Google Maps fait maintenant savoir si un bus est en retard par rapport à l’horaire habituel. L’utilisateur peut même savoir pourquoi il y a eu un délai (exemple : ralentissement dans tel quartier).

Google annonce que cette nouveauté est déployée dès aujourd’hui sur iOS et Android. 200 villes sont concernées dans le monde entier et la liste va s’agrandir avec le temps. Et en bonus, Google dévoile les transports à Paris qui sont les plus bondés et les arrêts où il y a le plus de monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Et donc si sur une zone il y a plus d’iPhone que d’androïde ??? Je pense au zone comme la défense!! Ou la quartier des banques? ( remarque il y en qui laisse la géolocalisation pour voir où ils marche lolllll)

    • Bah c’est donc aux iPhone de partager cette localisation à Google. On ne va pas blamer Google de ne pas chercher cette localisation sur les iPhones, si ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |