Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Huawei est accusé d’avoir aidé l’armée chinoise sur des projets de recherche

Huawei est accusé d’avoir aidé l’armée chinoise sur des projets de recherche

Huawei est confronté à une nouvelle affaire qui abîme son image. Le fabricant est accusé d’avoir travaillé avec l’armée chinoise sur des projets de recherche.

Selon Bloomberg, au moins 10 projets de recherche ont été gérés par des employés de Huawei et des militaires de l’armée chinoise au cours de la dernière décennie. Les employés de Huawei auraient fait équipe avec des membres de divers organes de l’Armée populaire de libération (APL) dans le cadre de projets allant de l’intelligence artificielle aux communications radio.

Le fabricant chinois a réagi à cette information. « Huawei n’est pas au courant d’employés publiant des articles de recherche à titre personnel », a déclaré un porte-parole. « Huawei n’a pas de collaboration ou de partenariat en recherche et développement avec les institutions affiliées à l’APL. Huawei développe et produit seulement des produits de communication conformes aux normes civiles dans le monde entier et ne personnalise pas les produits de recherche et développement pour l’armée », a-t-il ajouté.

Des inquiétudes ont déjà été mises en avant au sujet de liens présumés de Huawei avec le gouvernement chinois alors que l’entreprise compte fournir son infrastructure réseau pour la 5G dans plusieurs pays. Les États-Unis ont déclaré que la technologie de Huawei pourrait être utilisée comme une porte dérobée par le gouvernement chinois pour espionner les utilisateurs. Le constructeur a démenti cette information à plusieurs reprises, assurant qu’il ne travaille pas pour le compte de la Chine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est vrai que GOOGLE n’a JAMAIS aidé l’armée AMERICAINE sur des projets de recherche……..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |