KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les équipements réseau de Huawei jugés plus vulnérables à des piratages que la concurrence

Les équipements réseau de Huawei jugés plus vulnérables à des piratages que la concurrence

26 Juin. 2019 • 10:11
2

Huawei n’est pas qu’un simple constructeur de smartphone, c’est aussi un spécialiste des réseaux mobile et tout particulièrement de son infrastructure. Mais celle-ci est jugée plus vulnérable à celle des autres si l’on en croit une étude réalisée par Finite State, une entreprise de cybersécurité, détaillée par le Wall Street Journal.

Huawei Logo 5

Les équipements réseau de Huawei seraient ainsi plus susceptibles de contenir des failles pouvant être exploitées que les équipements de sociétés concurrentes. Finite State parle d’un taux de vulnérabilités détectées dans les équipements Huawei bien supérieur à la moyenne. Quelque 55% des images firmwares testées contiennent selon les experts en cybersécurité au moins une vulnérabilité, qualifiée de « porte dérobée potentielle » qui pourrait permettre à un pirate ayant connaissance de ce type de faiblesse et équipé d’une clé cryptographique adéquate de se connecter.

Ce rapport a été soumis à de hauts responsables de plusieurs agences gouvernementales aux États-Unis et au Royaume-Uni ces dernières semaines et des responsables de l’administration Trump ont affirmé que la conclusion des tests appuyait leurs décisions politiques (à savoir mettre Huawei sur une liste noire pour espionnage).

Doit-on croire ce rapport ? Finite State est une entreprise américaine et certains diront qu’elle est par conséquent biaisée au vu du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine. En attendant, le rapport inclut une étude de cas comparant l’un des commutateurs de réseau haut de gamme de Huawei à des appareils similaires d’Arista Networks et de Juniper Networks. Il montrerait que les appareils de Huawei présentent des facteurs de risque plus élevés.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Davidos(via l'app )
    Loll c’est un peut comme les bureaux de contrôle de la FAA qui ont fait les contrôles du Boeing 737 avant sont lancement ou les contrôle de la FAA en 2018 . J’aimerais bien qu’une analyse indépendante ce fasse côté européen ( je ne parle pas des Brexit)
  • Kyles94(via l'app )
    Comparaison avec deux entreprises américaines aussi donc bon …

Les derniers articles

Vaiana 2

Vaiana 2 atteint 1 milliard de dollars au box-office

19 Jan. 2025 • 18:17
0 Geekeries

Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...

TikTok n’est plus disponible aux États-Unis à cause de la loi d’interdiction

19 Jan. 2025 • 8:10
8
TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok annonce une fermeture quasi certaine pour dimanche aux États-Unis, sauf miracle

18 Jan. 2025 • 7:33
8 Internet

TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...

Recherche Google Logo

Google refuse le fact-checking sur son moteur de recherche et YouTube

17 Jan. 2025 • 20:17
8 Internet

Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...

Unitree robot footing

Les robots humanoïdes d’Unitree font leur footing, et c’est impressionnant

17 Jan. 2025 • 19:27
0 Science

Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site