Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Couverture 3G/4G/5G : Free va installer des antennes sur les emplacements de 150 Carrefour

Couverture 3G/4G/5G : Free va installer des antennes sur les emplacements de 150 Carrefour

Free Mobile est l’opérateur le plus en retard pour ce qui est de la couverture. C’est pour cette raison qu’il a décidé de passer un accord avec Carrefour pour sécuriser 150 lieux afin d’y installer son infrastructure.

L’élément insolite dans cette affaire est que l’accord signé entre Free et Carrefour a été dévoilé à cause d’une polémique. Des habitants de la ville de Grâces (Bretagne) sont révoltés d’apprendre qu’une antenne va être placée au niveau du parking du Carrefour local, avec une hauteur annoncée de 38 mètres. Ils ont été reçus en mairie ce mardi pour discuter de cette affaire.

Un riverain estime que « Free a un culot » parce que l’opérateur n’a pas prévenu les habitants. « Ce sera un arrosage intense en ondes électromagnétiques qui ira en s’aggravant avec la 5G. Pour moi, on doit appliquer le principe de précaution », a-t-il ajouté. Il est réellement déterminé en tout cas, au point de déclarer : « On fera tout pour ne pas l’avoir, quitte à ne pas prendre de vacances ». Un autre habitant estime que cette antenne de 38 mètres, « ce n’est pas joli à voir ».

Le maire de Grâces Yannick Le Goff a réagi à cette affaire. Il dit avoir connaissance du projet depuis mi-avril et avoir été consulté sur les règles d’urbanisme. « En l’occurrence, sur l’emplacement au sol de l’antenne. J’ai émis un avis défavorable », a-t-il indiqué. « Carrefour prend les royalties et je récolte la colère. Vous trouvez ça normal ? », demande le maire. De son côté, Free espère commencer l’installation en juillet pour une activation en octobre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Vous cassez les pieds. Quand c’est pas chez vous ca dérange personne. Je vis en face d’une antenne et j’en suis pas mort, mais je suis le premier à râler quand j’ai pas de réseau.
    On peut pas tout avoir.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |