TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free Mobile est l’opérateur le plus en retard pour ce qui est de la couverture. C’est pour cette raison qu’il a décidé de passer un accord avec Carrefour pour sécuriser 150 lieux afin d’y installer son infrastructure.

L’élément insolite dans cette affaire est que l’accord signé entre Free et Carrefour a été dévoilé à cause d’une polémique. Des habitants de la ville de Grâces (Bretagne) sont révoltés d’apprendre qu’une antenne va être placée au niveau du parking du Carrefour local, avec une hauteur annoncée de 38 mètres. Ils ont été reçus en mairie ce mardi pour discuter de cette affaire.
Un riverain estime que « Free a un culot » parce que l’opérateur n’a pas prévenu les habitants. « Ce sera un arrosage intense en ondes électromagnétiques qui ira en s’aggravant avec la 5G. Pour moi, on doit appliquer le principe de précaution », a-t-il ajouté. Il est réellement déterminé en tout cas, au point de déclarer : « On fera tout pour ne pas l’avoir, quitte à ne pas prendre de vacances ». Un autre habitant estime que cette antenne de 38 mètres, « ce n’est pas joli à voir ».
Le maire de Grâces Yannick Le Goff a réagi à cette affaire. Il dit avoir connaissance du projet depuis mi-avril et avoir été consulté sur les règles d’urbanisme. « En l’occurrence, sur l’emplacement au sol de l’antenne. J’ai émis un avis défavorable », a-t-il indiqué. « Carrefour prend les royalties et je récolte la colère. Vous trouvez ça normal ? », demande le maire. De son côté, Free espère commencer l’installation en juillet pour une activation en octobre.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
On peut pas tout avoir.