TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait un peu plus de deux ans maintenant que Google Earth peut être consulté depuis un simple navigateur Web. Le problème est que ce service qui permet de voir la Terre était seulement accessible depuis Chrome. Ce n’est plus le cas désormais.
Google a récemment expliqué que la version Web de Google Earth était bâtie sur Portable Native Client (PNaCI) au départ. Seul Chrome le supportait pleinement, ce qui bloquait l’accès aux autres navigateurs. Google a depuis fait des changements et est passé du PNaCI au WebAssembly. Pour le coup, il s’agit d’un standard et il est utilisé par les principaux navigateurs Internet. C’est grâce au passage au WebAssembly que Google Earth n’est plus limité à Chrome aujourd’hui.
Pour l’instant, le « nouveau » Google Earth basé sur WebAssembly est disponible en version bêta sur les navigateurs autres que Chrome. Cette bêta fonctionne mieux sur certains navigateurs que sur d’autres, soit parce que le support du WebAssembly est déjà bien établi (dans Firefox par exemple), soit parce que Google doit encore faire des optimisations.
La version bêta de Google Earth avec WebAssembly est accessible depuis cette adresse. À noter que certains navigateurs, comme Safari, ne sont pas supportés pour l’instant. Google explique que le navigateur d’Apple gère bien WebAssembly, mais n’a pas le support complet du WebGL2, et pour le coup ça bloque.
Afin de concurrencer la sortie de Battlefield 6 le 10 octobre, Activision annonce rendre gratuit Call of Duty: Black Ops 6 pendant quelques jours. Ce...
Mozilla rattrape son retard sur Chrome et les autres navigateurs en améliorant la fonction de gestion de profils. Le navigateur mise sur la...
Les chiffres donnent le tournis : les pirates affiliés à la Corée du Nord auraient dérobé plus de 2 milliards de...
Amazon fait évoluer l’accès aux traitements en intégrant des kiosques pharmaceutiques directement dans ses cabinets...