Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Earth n’est plus limité à Chrome et s’ouvre aux autres navigateurs

Google Earth n’est plus limité à Chrome et s’ouvre aux autres navigateurs

Cela fait un peu plus de deux ans maintenant que Google Earth peut être consulté depuis un simple navigateur Web. Le problème est que ce service qui permet de voir la Terre était seulement accessible depuis Chrome. Ce n’est plus le cas désormais.

Google a récemment expliqué que la version Web de Google Earth était bâtie sur Portable Native Client (PNaCI) au départ. Seul Chrome le supportait pleinement, ce qui bloquait l’accès aux autres navigateurs. Google a depuis fait des changements et est passé du PNaCI au WebAssembly. Pour le coup, il s’agit d’un standard et il est utilisé par les principaux navigateurs Internet. C’est grâce au passage au WebAssembly que Google Earth n’est plus limité à Chrome aujourd’hui.

Pour l’instant, le « nouveau » Google Earth basé sur WebAssembly est disponible en version bêta sur les navigateurs autres que Chrome. Cette bêta fonctionne mieux sur certains navigateurs que sur d’autres, soit parce que le support du WebAssembly est déjà bien établi (dans Firefox par exemple), soit parce que Google doit encore faire des optimisations.

La version bêta de Google Earth avec WebAssembly est accessible depuis cette adresse. À noter que certains navigateurs, comme Safari, ne sont pas supportés pour l’instant. Google explique que le navigateur d’Apple gère bien WebAssembly, mais n’a pas le support complet du WebGL2, et pour le coup ça bloque.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |