TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait un peu plus de deux ans maintenant que Google Earth peut être consulté depuis un simple navigateur Web. Le problème est que ce service qui permet de voir la Terre était seulement accessible depuis Chrome. Ce n’est plus le cas désormais.

Google a récemment expliqué que la version Web de Google Earth était bâtie sur Portable Native Client (PNaCI) au départ. Seul Chrome le supportait pleinement, ce qui bloquait l’accès aux autres navigateurs. Google a depuis fait des changements et est passé du PNaCI au WebAssembly. Pour le coup, il s’agit d’un standard et il est utilisé par les principaux navigateurs Internet. C’est grâce au passage au WebAssembly que Google Earth n’est plus limité à Chrome aujourd’hui.
Pour l’instant, le « nouveau » Google Earth basé sur WebAssembly est disponible en version bêta sur les navigateurs autres que Chrome. Cette bêta fonctionne mieux sur certains navigateurs que sur d’autres, soit parce que le support du WebAssembly est déjà bien établi (dans Firefox par exemple), soit parce que Google doit encore faire des optimisations.
La version bêta de Google Earth avec WebAssembly est accessible depuis cette adresse. À noter que certains navigateurs, comme Safari, ne sont pas supportés pour l’instant. Google explique que le navigateur d’Apple gère bien WebAssembly, mais n’a pas le support complet du WebGL2, et pour le coup ça bloque.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...