Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Curiosity : découverte sur Mars d’un gaz pouvant confirmer la présence de la vie

Curiosity : découverte sur Mars d’un gaz pouvant confirmer la présence de la vie

Une récente découverte sur Mars, faite par le fameux rover Curiosity, laissant apparaître une quantité particulièrement élevée de méthane sur la planète pourrait laisser penser à une éventuelle présence de vie, comme on la connait sur Terre. La mission Curiosity et son rover, qui ont été réalisés grâce a une importante collaboration internationale, ont été créés afin de partir à la recherche des ingrédients de la vie sur la planète rouge.

Quand on parle de quantité élevée c’est uniquement dans le contexte de la planète Mars. La quantité de méthane trouvée n’est que de « 21 milliardième », mais c’est 3 fois plus que ce qu’avait découvert Curiosity en 2013. La découverte est tellement étonnante que le rover restera sur place pour continuer à rassembler des données, dont les résultats devraient être publiés aux alentours ces prochains jours. Pour l’instant l’origine de cette production de méthane reste inconnue, il pourrait s’agir de micro-organismes comme de libération soudaine du gaz due à des réactions géo-thermiques profondément enfouies sous la surface de la planète.

Si cette présence de méthane sur Mars est confirmée, la prochaine étape serait naturellement d’étudier cela plus en profondeur et d’en trouver l’origine. Malheureusement, Curiosity a été créé pour rechercher la présence d’éléments à l’origine de la vie et non pas pour vérifier la possibilité d’une vie sur la planète.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |